((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'Australie a annulé un projet de satellite militaire de plusieurs milliards de dollars avec Lockheed Martin LMT.N , un communiqué du ministère de la Défense indiquant lundi que l'armée se concentrera plutôt sur un système multi-orbite.
Lockheed Martin Australia a été désigné l'année dernière comme soumissionnaire privilégié pour le système de communication par satellite en orbite géostationnaire (GEO), dans le cadre d'un projet qui devait fournir le premier système de communication par satellite contrôlé souverainement par l'Australie dans les régions océaniques de l'Indo-Pacifique.
Le projet de satellite à orbite unique avec Lockheed Martin a été annulé, a déclaré le ministère de la défense dans un communiqué lundi.
"Avec l'accélération des technologies spatiales et l'évolution des menaces dans l'espace depuis le début du projet, le ministère de la défense a estimé qu'un système de communication par satellite à orbite unique basé sur l'orbite géostationnaire ne répondrait pas aux priorités stratégiques", indique le communiqué.
Elle a ajouté que l'Australie donnerait plutôt la priorité à une capacité multi-orbite afin d'accroître la résilience des forces de défense australiennes.
Lors d'une interview accordée à l'Australian Broadcasting Corporation, le Premier ministre Anthony Albanese a déclaré que le budget de la défense australienne augmentait, mais que son gouvernement donnait la priorité à ses achats.
Lorsque le projet Lockheed Martin a été annoncé l'année dernière, les autorités ont déclaré qu'il s'agissait d'un contrat de "plusieurs milliards de dollars", mais dans la déclaration de la Défense de lundi, aucune valeur spécifique n'a été attribuée au projet annulé.
Toutefois, la Défense a déclaré dans son communiqué qu'elle allouerait encore 9 à 12 milliards de dollars australiens (13,87 milliards de dollars) pour les capacités spatiales.
(1 $ = 1,5135 dollar australien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer