Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'attractivité française au défi de la vague anti-5G, dit Niel
Reuters07/07/2020 à 18:23

PARIS, 7 juillet (Reuters) - Le mouvement de protestation contre le déploiement de la 5G en France pourrait nuire à l'attractivité de la France auprès des investisseurs étrangers, a mis en garde mardi Xavier Niel, fondateur et principal actionnaire de la maison mère de l'opérateur Free.

La dernière génération de technologie mobile suscite un climat de méfiance alimenté par des interrogations sur les risques potentiels qu'elle induirait pour la santé, son impact sur l'environnement ou sur son utilité même.

La 5G, qui promet des débits dix fois plus rapides que la technologie précédente, est également la cible de théories complotistes l'associant à l'épidémie de coronavirus, au point que des dizaines d'antennes de téléphonie ont été incendiées dans l'Hexagone ces derniers mois comme dans d'autres pays européens, dont le Royaume-uni.

La convention nationale pour le climat, dont Emmanuel Macron

s'est engagé à reprendre l'essentiel des propositions, s'est prononcée pour un moratoire le temps d'une évaluation et plusieurs maires élus à la faveur de la "vague" verte des élections municipales de juin ont demandé l'ouverture d'un débat.

Le gouvernement a pour sa part réaffirmé au début du mois que les enchères pour l'attribution des fréquences 5G aux opérateurs télécoms se tiendraient en septembre, alors qu'elles avaient été reportées à plusieurs reprises.

"La 5G est un élément d'attractivité pour notre territoire", a déclaré Xavier Niel à des journalistes en marge de la présentation de la nouvelle "box" de l'opérateur, dénommée "Freebox Pop".

"Il y a un moment, quand même, où il va falloir qu'on génère des emplois dans ce pays, donc on a besoin d'étrangers et d'investisseurs qui viennent ici", a-t-il ajouté.

Le PDG d'Orange ORAN.PA , Stéphane Richard, s'est également prononcé pour le maintien des enchères tout en se disant ouvert à un débat sur le démarrage effectif des chantiers de déploiement.

"Aux États-Unis, on a déjà démarré depuis un moment le déploiement de la 5G, en Asie aussi. Mais c'est vrai qu'en Europe, il y a des questions", a-t-il dit sur FranceInfo.

"Nous, ce qu'on souhaiterait, c'est bien sûr entendre ces questionnements, mais en même temps, essayer de poser un débat objectif basé sur des faits, de façon à prendre des décisions responsables."

(Gwénaëlle Barzic, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

Tradegate +0.44%
Euronext Amsterdam +2.05%
Euronext Paris +2.78%
Euronext Paris -0.75%
Euronext Paris +1.14%
XETRA +0.24%
XETRA +1.41%
Swiss EBS Stocks -14.24%
Swiss EBS Stocks +43.67%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5027.99 +2.41%
34.19 +2.86%
14.212 +3.69%
76.18 +5.72%
1.17355 -0.03%

Les Risques en Bourse

Fermer