Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'assureur néerlandais Aegon relève son objectif de génération de capital en raison de la vigueur des États-Unis
information fournie par Reuters 16/11/2023 à 10:39

(Ajoute les perspectives 2025 paragraphe 4, l'évolution du cours de l'action paragraphe 5, le commentaire de l'analyste paragraphe 6, des détails sur les activités au Royaume-Uni dans les deux derniers paragraphes) par Gaelle Sheehan et Victor Goury-Laffont

L'assureur néerlandais Aegon

AEGN.AS a revu à la hausse ses prévisions annuelles de production de capital jeudi, après avoir dépassé les attentes du troisième trimestre sur le même critère, grâce à de bonnes performances sur son marché clé, les Etats-Unis.

Aegon a simplifié la structure de son entreprise en vendant des activités d'Europe centrale et orientale tout en se concentrant sur les opérations américaines.

Aegon s'attend à ce que la génération de capital soit d'environ 1,2 milliard d'euros (1,3 milliard de dollars) cette année. Elle s'attendait auparavant à atteindre le seuil de 1,2 milliard d'euros en 2025.

Toutefois, le groupe a maintenu ses objectifs pour 2025 et le directeur général Lard Friese a déclaré à Reuters que "la pression sur le capital sera un peu plus forte" à l'avenir.

Le prix de l'action de la société a augmenté de 3,7% à environ 5 euros à 0852 GMT.

Thomas Couvreur, analyste chez KBC, a souligné "la poursuite de la dynamique des ventes et des résultats sous-jacents solides" dans une note aux investisseurs.

Aegon a généré 310 millions d'euros de capital d'exploitation au troisième trimestre après avoir maintenu les dépenses de financement et d'exploitation, en hausse de 29% par rapport à l'année précédente et bien au-delà des 212 millions d'euros attendus par les analystes.

La région Amériques d'Aegon, qui comprend principalement les activités américaines, a représenté les deux tiers du capital d'exploitation généré au cours du trimestre.

Le tableau était "un peu plus mitigé" en Grande-Bretagne, qui a généré environ 15 % du capital d'exploitation du groupe, a déclaré M. Friese. Le total des sorties nettes de dépôts de la région a augmenté de 6 % pour atteindre 1,92 milliard de livres (2,38 milliards de dollars) au cours du trimestre.

Cela s'explique par la perte d'un gros client dans le secteur des retraites, a déclaré M. Friese, ajoutant que la croissance sous-jacente était "toujours assez soutenue".

(1 $ = 0,9228 euro) (1 $ = 0,8078 livre)

Valeurs associées

Euronext Amsterdam 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.