((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Kylie Madry
L'application de covoiturage inDrive s'est associée à la société de technologie financière R2 pour accorder des prêts à ses conducteurs au Mexique, a annoncé la société mardi, dans le but de fournir des services financiers dans un pays où l'accès au crédit peut être difficile.
L'application s'est également associée à Mastercard MA.N et aux fintechs locales Giro et Galileo pour fournir des cartes de crédit aux chauffeurs, en commençant par la ville industrielle de Monterrey, dans le nord du pays.
"Imaginez que tout votre gagne-pain repose sur une voiture ou une moto, et imaginez qu'elle se brise", a déclaré Mark Loughran, président du groupe, à Reuters avant l'annonce. "Imaginez que la réparation vous coûte 150 dollars. Mais que se passe-t-il si vous ne pouvez pas le réparer?
Au Mexique, une grande partie de la population n'est pas bancarisée. Et ceux qui sont en mesure d'ouvrir un compte bancaire - comme les conducteurs d'inDrive - ont souvent des difficultés à accéder au crédit formel par le biais de prêts ou de cartes de crédit, et les antécédents en matière de crédit peuvent être rares.
M. Loughran a souligné qu'inDrive cherchait à offrir des options raisonnables aux conducteurs face à des solutions parfois "exorbitantes".
Il a précisé que le prêt moyen accordé aux conducteurs s'élèvera à environ 300 dollars, avec des taux d'intérêt proches de la norme générale dans le pays. Les taux d'intérêt moyens sur les prêts personnels s'élèvent à près de 46 %, selon un rapport publié au début du mois par la banque centrale du Mexique.
Les offres de prêts et de cartes de crédit constituent la première aventure d'inDrive dans le domaine des services financiers. L'application est disponible dans près de quatre douzaines de pays.
M. Loughran a cité le Brésil, la Colombie, l'Égypte, le Pakistan et le Kazakhstan, où l'application fonctionne déjà, comme cibles potentielles pour l'offre de services similaires à l'avenir.
Le dirigeant se trouve actuellement au Mexique après avoir visité le Brésil et la Colombie. Dans ces trois pays, inDrive envisage également le lancement d'un service de livraison de dernier kilomètre d'entreprise à entreprise, a déclaré M. Loughran.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer