((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Skype sonnera pour la dernière fois en mai, car son propriétaire, Microsoft, retire le service d'appel par internet vieux de deux décennies qui a redéfini la façon dont les gens se connectent par-delà les frontières.
La fermeture de Skype permettra à Microsoft MSFT.O de se concentrer sur son propre service Teams en simplifiant ses offres de communication, a déclaré le géant du logiciel vendredi.
Fondé en 2003, Skype a rapidement bouleversé le secteur des téléphones fixes au début des années 2000 grâce à ses appels audio et vidéo bon marché, ce qui a permis à l'entreprise de se faire un nom et de compter des centaines de millions d'utilisateurs à son apogée. Mais ces dernières années, la plateforme a eu du mal à se maintenir face à des rivaux plus fiables et plus faciles à utiliser, tels que Zoom et Slack de Salesforce.
Ce déclin s'explique en partie par le fait que la technologie sous-jacente de Skype n'était pas adaptée à l'ère des smartphones.
Lorsque la pandémie et le travail à domicile ont alimenté le besoin d'appels professionnels en ligne, Microsoft s'est battu pour Teams en l'intégrant agressivement à d'autres applications Office afin d'exploiter les utilisateurs professionnels, qui constituaient autrefois une base importante pour Skype.
Pour faciliter la transition de la plateforme, ses utilisateurs pourront se connecter gratuitement à Teams sur n'importe quel appareil pris en charge en utilisant leurs identifiants existants, les chats et les contacts migrant automatiquement.
Skype deviendra ainsi le dernier d'une série de paris de haut vol que Microsoft a mal gérés, tels que le navigateur Internet Explorer et Windows Phone. D'autres grandes entreprises technologiques se sont également battues avec des outils de communication en ligne, Google ayant fait plusieurs tentatives avec des applications telles que Hangouts et Duo.
Lorsque Microsoft a racheté Skype en 2011 pour 8,5 milliards de dollars, après avoir surenchéri sur Google et Facebook - sa plus grosse opération à l'époque -, le service comptait environ 150 millions d'utilisateurs mensuels; en 2020, ce nombre était tombé à environ 23 millions, malgré une brève résurgence pendant la pandémie.
Microsoft a déclaré vendredi que "Skype a fait partie intégrante de l'évolution des communications modernes".
"Nous sommes honorés d'avoir fait partie de ce voyage"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer