((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Yaccarino rejoint eMed après son départ surprise de X
*
La société de télésanté eMed s'associe aux employeurs et aux payeurs gouvernementaux pour gérer l'utilisation du GLP-1
*
Linda Yaccarino déclare dans une interview qu'elle a permis à X de connaître une croissance fulgurante
(Ajoute des commentaires tirés de l'interview de Linda Yaccarino aux paragraphes 4, 5 et 8) par Sriparna Roy et Sneha S K
Linda Yaccarino prend la tête d'eMed Population Health, une start-up de télésanté spécialisée dans les médicaments amaigrissants GLP-1, près d'un mois après avoir démissionné de son poste de directrice générale de la plateforme de médias sociaux X.
Linda Yaccarino, vétérane du secteur de la publicité, a quitté la plateforme X d'Elon Musk après deux années turbulentes au cours desquelles elle a tenté de redorer son blason auprès des annonceurs, qui se méfiaient du contenu de la plateforme ainsi que du flot constant de messages controversés du milliardaire.
Bien qu'elle n'ait aucune expérience dans le secteur de la santé, elle apporte une grande expertise en matière de partenariats avec les marques et de croissance des revenus numériques.
"J'ai permis à X de connaître une trajectoire de croissance extraordinaire et je suis très fière de ce que nous avons accompli à un moment aussi important", a déclaré Linda Yaccarino lors d'une interview accordée à Reuters mardi.
"Nous avons fait de la société une entreprise prospère et rentable, et le moment était venu de relever un nouveau défi", a-t-elle ajouté.
Chez NBCUniversal, elle a modernisé l'activité publicitaire mondiale pendant une décennie. Chez X, elle a contribué à regagner la confiance des annonceurs après des turbulences sous la direction de Musk.
Fondée en 2020, la société eMed, basée à Miami (Floride), s'associe aux employeurs et aux payeurs publics pour gérer l'utilisation des GLP-1, une classe de médicaments contre l'obésité et le diabète dont le coût a été un obstacle à une couverture d'assurance plus large.
"Indépendamment de l'espace ou de l'encombrement qu'il peut sembler y avoir à l'heure actuelle, notre vision est ce qui compte le plus. Notre vision est donc de transformer la catégorie au moment le plus critique", a déclaré Linda Yaccarino lors de l'entretien.
Plusieurs plateformes de télésanté se disputent une part du marché florissant de l'amaigrissement par GLP-1, reflétant ainsi une tendance plus large à la fusion de l'industrie pharmaceutique et des soins numériques. Mais le secteur fait l'objet d'une surveillance accrue en matière de sécurité, de marketing et de lacunes réglementaires, alors que la demande et la concurrence augmentent.
"Je pense que ses talents en matière de marketing numérique et de publicité sont importants, d'autant plus que l'industrie devient davantage une entreprise de vente directe au consommateur", a déclaré Jeff Jonas, PM chez Gabelli Funds. "Le président Trump a également encouragé cette évolution, bien que nous en soyons encore aux tout premiers jours de Hims et de LillyDirect, avec les difficultés de croissance qui en découlent."
L'entreprise affirme que sa plateforme peut réduire les coûts d'un programme de perte de poids jusqu'à 50 %, en offrant des soins en direct, à la demande et sans rendez-vous.
EMed s'est fait connaître pendant la pandémie avec les tests COVID-19 à domicile et s'est ensuite lancé dans le diagnostic des angines à streptocoques et des infections urinaires, bien qu'il se soit depuis détourné de ces offres.
L'entreprise emploie actuellement entre 51 et 200 personnes, selon sa page LinkedIn.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer