Aller au contenu principal
Fermer

L'ancien dirigeant d'Amazon India nommé à la tête des activités de Nestlé en Inde
information fournie par Reuters 07/10/2024 à 16:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige pour supprimer la référence incorrecte à "retraité" dans le paragraphe 1)

Nestlé SA NESN.S a désigné lundi un ancien dirigeant d'Amazon India et d'Unilever comme candidat à la direction des activités indiennes du géant de l'agroalimentaire dans un an.

Nestlé India NEST.NS a déclaré que sa société mère suisse avait recommandé que Manish Tiwary remplace Suresh Narayanan lorsqu'il prendra sa retraite en tant que directeur général l'année prochaine.

Nestlé Inde, Hindustan Unilever HLL.NS et d'autres sociétés de produits de consommation luttent depuis un certain temps pour relancer leurs ventes en raison de l'inflation élevée et de la concurrence de produits moins chers dans le pays le plus peuplé du monde.

M. Narayanan est président et directeur général de la société indienne - des postes exécutifs qui ont un rang plus élevé que celui de directeur général en Inde - depuis 2015 et prendra sa retraite le 30 juillet de l'année prochaine.

Si Nestlé Inde approuve la nomination, Tiwary, qui a démissionné il y a deux mois du poste de responsable d'Amazon.com AMZN.O en Inde , deviendra directeur général de l'entreprise.

Narayanan, qui a précédemment dirigé les activités de Nestlé aux Philippines, en Égypte et à Singapour, prend également sa retraite en tant que président de Nestlé Inde, mais la société n'a pas précisé qui occuperait ce poste. Elle n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire par courrier électronique.

Amazon India avait annoncé le départ de M. Tiwary en octobre, après huit années passées à la tête de l'entreprise en Inde, afin de saisir une opportunité en dehors de l'entreprise.

Selon son profil LinkedIn, M. Tiwary a occupé divers postes dans les unités indiennes et du Golfe d'Unilever ULVR.L , le rival de Nestlé. Il n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Valeurs associées

226,9700 USD NASDAQ +1,23%
79,900 CHF Swiss EBS Stocks -0,26%
4 667,000 GBX LSE -0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...