Aller au contenu principal
Fermer

L’AMF va s’intéresser à la valorisation des actifs immobiliers et du non coté
information fournie par Agefi Asset Management 25/01/2024 à 08:00

L’Autorité des marchés financiers a publié jeudi 18 janvier ses priorités de supervision pour 2024, à l’occasion des voeux à la presse de la présidente Marie-Anne Barbat-Layani.

Concernant les sociétés de gestion, le régulateur va s’intéresser plus particulièrement à la valorisation des actifs immobiliers et dans le segment du non coté. Il va aussi se pencher sur la qualification et le niveau de connaissance des collaborateurs.

Les autres priorités de supervision sont le suivi des ratios, des réclamations et des indemnisations, la gouvernance et le rôle des dirigeants. Enfin, en matière de finance durable, l’AMF va s’intéresser aux politiques de vote et d’engagement actionnarial « qui prennent une place de plus en plus importante dans les stratégies de communications environnementales, sociales et de gouvernance des sociétés de gestion ».

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/01 au 09/01
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Du matériel médical dans le cabinet d'un médecin à Albi, le 15 juin 2023 ( AFP / Charly TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 10.01.2026 04:32 

    Les médecins libéraux défileront samedi après-midi à Paris à l'appel de l'ensemble de leurs syndicats pour dénoncer une "dérive autoritaire" du système de santé, selon l'expression de l'une des organisations participantes, le syndicat Jeunes Médecins. La manifestation ... Lire la suite

  • Le centre pénitentiaire d'Aix-Luynes à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône, 9 janvier 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 10.01.2026 01:29 

    Le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence a condamné à des peines de prison ferme, de deux à trois ans, dans la nuit de vendredi à samedi, quatre personnes travaillant en prison et un détenu qui avaient fait entrer en détention des stupéfiants, des parfums ou ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...