Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Allemagne va prolonger jusqu'au 10 mai la distanciation sociale
information fournie par Reuters 30/04/2020 à 17:21

BERLIN, 30 avril (Reuters) - Les mesures de distanciation sociale en Allemagne vont être prolongées d'une semaine, jusqu'au 10 mai, a déclaré jeudi le secrétaire général de la chancellerie avant une réunion entre Angela Merkel et les présidents des 16 Länder du pays sur les restrictions imposées pour freiner l'épidémie de coronavirus.

Helge Braun, qui a rang de ministre auprès de la chancelière, a déclaré que cette réunion porterait sur la réouverture des écoles et des crèches et sur la reprise des événements sportifs, notamment la Bundesliga de football, au-delà du 3 mai. Mais il a souligné qu'il faudrait attendre le 6 mai pour obtenir des données sur les effets de la première phase de déconfinement avant de prendre de nouvelles initiatives.

Le magazine Focus Online a rapporté, en citant des sources impliquées dans ces discussions, que la chancelière et les 16 Länder avaient ainsi décidé de reporter leur décision sur les écoles et le championnat de football.

"Les restrictions de contacts seront désormais certainement prolongées jusqu'au 10 mai pour l'instant", a pour sa part déclaré Helge Braun à la chaîne n-tv.

L'Allemagne a commencé à lever les restrictions de sorties et de déplacements la semaine dernière avec la réouverture de certains commerces, à condition qu'y soit respectée une distance minimale entre les personnes.

Comme dans tous les autres pays ayant pris des mesures de confinement, Angela Merkel est soucieuse de redémarrer l'activité économique tout en veillant à ne pas relancer l'épidémie.

D'après l'agence DPA, les musées, les salles d'exposition, les monuments commémoratifs, les zoos et les jardins botaniques devraient être autorisés à rouvrir s'ils sont en mesure de faire respecter les obligations de distance physique entre visiteurs.

On ignore à quelle date ils pourraient rouvrir et dans certains Länder, comme Berlin, les jardins et les zoos sont déjà rouverts.

D'après Focus, les services religieux vont aussi être de nouveau autorisés.

Le nombre de cas de contamination confirmés au coronavirus en Allemagne a grimpé à 159.119, et l'épidémie a désormais causé 6.288 décès dans le pays, selon les données publiées jeudi matin par l'Institut fédéral Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses.

(Thomas Seythal et Paul Carrel version française Bertrand Boucey, édité par Henri-Pierre André)

1 commentaire

  • 30 avril 17:54

    Voilà des décisions réfléchies . Ils n'interdisent pas aux gens de faire plus d'1 km en vélo en pleine campagne. Heureusement que le ridicule ne tue pas!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Semco Technologies s'introduit en Bourse, sur Euronext Growth
    information fournie par Boursorama 03.07.2025 10:40 

    Filiale du groupe grenoblois ECM Groupe, Semco Technologies est un spécialiste de l'industrie des semi-conducteurs. La société est la première à s'introduire à la Bourse de Paris, sur Euronext Growth. Sur le plateau de Ca bouge sur les marchés, son PDG, Laurent ... Lire la suite

  • Le logo de Pluxee
    information fournie par Reuters 03.07.2025 10:15 

    par Etienne Breban et Dimitri Rhodes Pluxee a fait état jeudi de résultats globalement en ligne avec les attentes au troisième trimestre, tout en confirmant ses objectifs, une publication saluée comme positive par les analystes et qui a entraîné une nette hausse ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 03.07.2025 10:11 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse jeudi, en attendant la publication de données aux Etats-Unis permettant de prendre le pouls du marché de l'emploi, les investisseurs attendant aussi des évolutions sur les négociations commerciales avec les Américains. ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 03.07.2025 09:37 

    Les principales Bourses européennes évoluent dans le vert jeudi à l'ouverture, portées par l'espoir que les négociations commerciales en cours aboutissent à des accords limitant les hausses des droits de douane voulues par l'administration américaine. À Paris, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.