Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'agence Scope poursuit son développement
information fournie par Agefi Asset Management  13/09/2017 à 16:00

(NEWSManagers.com) - C'est en France que l'agence de notation Scope vient de faire une nouvelle percée. L'agence vient en en effet de noter pour la première fois une société de l'indice CAC 40, en l'occurence Sanofi, selon un communiqué publié la semaine dernière. Pour sa première notation de Sanofi, un des groupes pharmaceutiques leader dans le monde, Scope Ratings a attribué la note de crédit de AA pour le long-terme et de S-1+ pour le court-terme, assortie d'une perspective stable.Le mandat de notation de Sanofi est le premier attribué à Scope par une grande entreprise française cotée. Il vient s'ajouter à la série de mandats déjà attribués à l'agence de notation par de grandes banques et groupes industriels européens. Cette liste inclut notamment des groupes chimiques et pharmaceutiques globaux comme Merck et BASF ou encore Daimler, UBS, Commerzbank, Linde ou Lufthansa. De plus, Scope a publié des notations pour des banques européennes de premier plan, dont Société Générale, Crédit Agricole et BNP Paribas.

" Notre arrivée sur le marché de la notation des grandes entreprises françaises marque une nouvelle étape dans le développement de Scope en Europe. Nous continuerons à investir en France, l'un des pays majeurs pour notre stratégie de croissance " , a commenté Torsten Hinrichs, PDG de Scope Ratings, cité dans un communiqué. L'équipe de développement commercial, dirigée depuis Paris par Jérôme Paradis et Claudio Viscomi, s'appuie déjà sur les analystes français actuellement employés par Scope.

En février 2017, le groupe Crédit Foncier avait déjà mandaté Scope pour une notation. Fin juin, suite à une nouvelle méthodologie, l'agence de notation européenne avait aussi remanié en profondeur ses notations souveraines, soit AA pour la France assortie d'une perspective relevée à " stable " . De plus, depuis cette année, Scope satisfait aux exigences de la Banque de France pour la notation de titres négociables de court- et moyen-terme (programmes NEU CP et NEU MTN).

Au-delà de la France, Scope investit aussi, en renforçant sa présence sur d'autres marchés européens importants. C'est notamment le cas en Espagne et en Italie où les bureaux de Madrid et de Milan sont en plein développement. Ces investissements alimentent la stratégie de croissance accélérée de Scope et renforcent son statut d'agence européenne alternative.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.