Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'agence californienne renforce les exigences de déclaration des incidents liés aux véhicules autonomes
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 00:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails, un contexte, un commentaire de l'agence dans les paragraphes 3-8) par David Shepardson

Une agence de l'État de Californie a déclaré jeudi qu'elle imposait des exigences accrues en matière de rapports de données pour les véhicules autonomes, y compris des rapports sur les incidents où les voitures autopilotées se retrouvent coincées.

La California Public Utilities Commission (CPUC) demande aux entreprises de déposer des rapports d'incidents détaillés au niveau des trajets qui couvrent à la fois les incidents de collision et de non-collision, y compris les citations et les événements d'arrêt.

En juin, Cruise, l'unité de conduite autonome de GM GM.N , a accepté de payer la pénalité maximale de 112 500 dollars à la CPUC pour ne pas avoir fourni rapidement des informations complètes à la commission concernant un grave accident impliquant l'un de ses robotaxis l'année dernière.

La CPUC a déclaré que tous les opérateurs de véhicules autonomes seront tenus de déposer simultanément des rapports auprès de la commission et de la National Highway Traffic Safety Administration dans un délai d'un jour après toute collision, contenant "des informations plus complètes, permettant une meilleure surveillance et des réponses rapides aux collisions"

La CPUC a commencé à travailler sur la mise à jour des rapports de données AV en mai 2023. Le commissaire Matthew Baker a déclaré que la règle "fournira des informations critiques sur la façon de garder les passagers en sécurité pendant leurs trajets alors que nous entrons dans une nouvelle ère d'utilisation plus répandue des véhicules autonomes."

L'attention portée aux taxis-robots autonomes s'est accrue, alors même que les constructeurs automobiles ont des projets ambitieux d'expansion des services. Le directeur général de Tesla TSLA.O , Elon Musk, a déclaré le mois dernier que le fabricant de véhicules électriques déploierait des services de covoiturage sans chauffeur au public en Californie et au Texas l'année prochaine, tandis que Cruise prévoit d' offrir ses véhicules autonomes sur la plateforme de covoiturage Uber UBER.N à partir de 2025.

Cruise fait l'objet d'enquêtes de la NHTSA, du ministère de la justice et de la Securities and Exchange Commission à la suite d'un accident survenu en octobre dernier, au cours duquel l'un de ses robotaxis a heurté une piétonne après qu'elle ait été heurtée par un autre véhicule et l'a traînée sur une distance de 6 mètres

(6 mètres)

.

GM a déclaré en juillet qu' il suspendrait indéfiniment ses projets d'utilisation de son véhicule autonome Origin, qui n'a pas de volant.

Cruise, ainsi que d'autres entreprises de technologie de véhicules à conduite autonome telles que Waymo d'Alphabet GOOGL.O et Zoox d'Amazon AMZN.O , a fait l'objet d'un examen approfondi de la part des autorités de réglementation.

Valeurs associées

163,8950 USD NASDAQ +1,61%
190,8300 USD NASDAQ +0,33%
45,370 USD NYSE +0,71%
292,2600 USD NASDAQ +4,19%
84,520 USD NYSE +4,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.