Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Afrique du Sud rappelle le sirop contre la toux de J&J vendu dans six pays africains en raison d'une toxicité présumée
information fournie par Reuters 13/04/2024 à 20:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le régulateur sud-africain de la santé a déclaré samedi qu'il rappelait des lots de sirop contre la toux pour enfants de Johnson & Johnson JNJ.N après avoir détecté des niveaux élevés de diéthylène glycol.

Les lots concernés ont été vendus en Afrique du Sud, en Eswatini, au Rwanda, au Kenya, en Tanzanie et au Nigeria, ajoute le communiqué.

Le rappel fait suite à un rapport de l'homologue nigérian de l'autorité de régulation, publié mercredi, qui a détecté pour la première fois la toxine dans un lot de sirop pédiatrique Benylin.

Le Kenya et le Nigeria ont déjà procédé à des rappels pour le même sirop, qui est utilisé dans le traitement du rhume des foins et d'autres conditions allergiques affectant les voies respiratoires supérieures.

Kenvue KVUE.N , qui détient désormais la marque Benylin après s'être séparée de J&J l'année dernière, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Des niveaux élevés de diéthylène glycol dans le sirop contre la toux ont été liés à la mort de dizaines d'enfants en Gambie, en Ouzbékistan et au Cameroun depuis 2022, dans l'une des pires vagues d'empoisonnement par des médicaments oraux au monde.

Valeurs associées

NYSE +0.49%
NYSE +1.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.