Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'AFG dénonce la situation d'oligopole des fournisseurs de données de marché
Newsmanagers14/08/2020 à 11:30

(NEWSManagers.com) - L'association française de la gestion d'actifs AFG s'est exprimée, dans le cadre de la consultation de la Commission européenne, sur le rapport final du High Level Forum portant sur l'union des marchés de capitaux publié en juin.

Dans sa réponse, l'AFG indique qu'elle soutient plusieurs mesures contenues dans le rapport. Celles-ci comprennent l'amélioration de l'information aux investisseurs, la centralisation des données des émetteurs en un point d'accès donné dans l'UE, la création d'un système consolidé de publication (CTP) européen, l'allègement des règles MiFID II sur les investissements dans les PME, le renforcement du rôle de l'ESMA et de l'éducation financière ainsi que la revue du cadre réglementaire des fonds européens d'investissement de long terme (Eltif).

Néanmoins, l'AFG constate certains manques dans le rapport du High Level Forum sur des points dont dépendront selon elle la réussite de l'union des marchés de capitaux en Europe.

" Le système consolidé de publication devrait s'accompagner d'une refonte du rôle des fournisseurs de données de marché, de leur pouvoir de marché et de leurs pratiques de prix, particulièrement dans le contexte du calendrier ESG. Le succès du CTP dépendra de la qualité des données et des coûts liés aux données qui détermineront l'utilité du CTP pour l'investisseur final" , poursuit l'association pour qui d'autres classes d'actifs doivent être considérées pour le CTP après les actions.

L'AFG souhaite que les fournisseurs de données soient réglementés au niveau européen avec des " règles horizontales" car les acteurs du marché se retrouvent avec des problématiques d'accès à la data ou encore de manque de transparence sur les coûts des données. L'association dénonce à ce titre une situation d'" oligopole" chez les fournisseurs de données, qui sont " en position d'imposer leurs tarifs et la limitation de leur responsabilité légale" .

Dans sa réponse à la Commission européenne, l'AFG a également insisté sur la promotion des plans d'actionnariat salarié et des fonds de pension de compagnies transfrontalières, " clés" pour la construction de l'union des marchés de capitaux.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

31.11 -1.35%
12.63 -3.05%
1.18395 0.00%
43.08 -0.42%
CGG
0.6872 -4.05%

Les Risques en Bourse

Fermer