Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'administration Trump envisage de supprimer le financement du vaccin Moderna contre la grippe aviaire, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 00:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des cas de grippe aviaire au paragraphe 9, détails dans l'ensemble de l'article)

Les autorités sanitaires américaines réévaluent un contrat de 590 millions de dollars attribué à Moderna MRNA.O pour le développement de son vaccin contre la grippe aviaire, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières avec le dossier.

Les actions du fabricant de vaccins ont chuté de 5,5 % dans les échanges après bourse.

Le gouvernement américain a accordé à Moderna 590 millions de dollars en janvier pour faire avancer le développement de son vaccin contre la grippe aviaire.

Cette somme s'ajoute aux 176 millions de dollars accordés l'année dernière par le ministère américain de la santé et des services sociaux (HHS) pour achever la dernière phase de développement et de test d'un vaccin prépandémique à base d'ARNm contre le virus H5N1 de la grippe aviaire.

Selon le rapport, cet examen s'inscrit dans le cadre d'une initiative gouvernementale visant à examiner les dépenses consacrées aux vaccins à base d'ARN messager, la technologie à l'origine du vaccin Covid de Moderna.

Le mois dernier, Moderna a déclaré qu'elle se préparait à faire passer son vaccin expérimental, l'ARNm-1018, en phase finale d'essais, sur la base des données préliminaires d'une étude de stade précoce à moyen, et qu'elle prévoyait de présenter ces données lors d'une prochaine réunion médicale.

Moderna n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Les États-Unis investiront jusqu'à 1 milliard de dollars pour lutter contre la propagation de la grippe aviaire, a déclaré mercredi le secrétaire d'État à l'agriculture, Brooke Rollins.

L'épidémie de grippe aviaire qui sévit depuis trois ans dans les élevages américains a tué 166 millions de poulets depuis 2022, selon les données de l'USDA. Le virus a également infecté près de 1 000 troupeaux de vaches laitières et près de 70 personnes, dont une est décédée, depuis le début de l'année 2024.

Le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies a déclaré mercredi qu'il estimait que le risque immédiat de grippe aviaire H5 pour le grand public restait faible.

L'agence a ajouté qu'à ce jour, la propagation de la grippe aviaire H5 d'une personne à l'autre n'a pas été identifiée.

Valeurs associées

27,6100 USD NASDAQ +2,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.