((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des cas de grippe aviaire au paragraphe 9, détails dans l'ensemble de l'article)
Les autorités sanitaires américaines réévaluent un contrat de 590 millions de dollars attribué à Moderna MRNA.O pour le développement de son vaccin contre la grippe aviaire, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières avec le dossier.
Les actions du fabricant de vaccins ont chuté de 5,5 % dans les échanges après bourse.
Le gouvernement américain a accordé à Moderna 590 millions de dollars en janvier pour faire avancer le développement de son vaccin contre la grippe aviaire.
Cette somme s'ajoute aux 176 millions de dollars accordés l'année dernière par le ministère américain de la santé et des services sociaux (HHS) pour achever la dernière phase de développement et de test d'un vaccin prépandémique à base d'ARNm contre le virus H5N1 de la grippe aviaire.
Selon le rapport, cet examen s'inscrit dans le cadre d'une initiative gouvernementale visant à examiner les dépenses consacrées aux vaccins à base d'ARN messager, la technologie à l'origine du vaccin Covid de Moderna.
Le mois dernier, Moderna a déclaré qu'elle se préparait à faire passer son vaccin expérimental, l'ARNm-1018, en phase finale d'essais, sur la base des données préliminaires d'une étude de stade précoce à moyen, et qu'elle prévoyait de présenter ces données lors d'une prochaine réunion médicale.
Moderna n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Les États-Unis investiront jusqu'à 1 milliard de dollars pour lutter contre la propagation de la grippe aviaire, a déclaré mercredi le secrétaire d'État à l'agriculture, Brooke Rollins.
L'épidémie de grippe aviaire qui sévit depuis trois ans dans les élevages américains a tué 166 millions de poulets depuis 2022, selon les données de l'USDA. Le virus a également infecté près de 1 000 troupeaux de vaches laitières et près de 70 personnes, dont une est décédée, depuis le début de l'année 2024.
Le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies a déclaré mercredi qu'il estimait que le risque immédiat de grippe aviaire H5 pour le grand public restait faible.
L'agence a ajouté qu'à ce jour, la propagation de la grippe aviaire H5 d'une personne à l'autre n'a pas été identifiée.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer