Aller au contenu principal
Fermer

L'administration Trump annule la garantie de prêt gouvernementale de 2,92 milliards de dollars accordée à Sunnova
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 02:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Sunnova n'utilise plus la garantie de prêt du projet Hestia

*

Sunnova a 371 millions de dollars d'obligations en circulation adossées à la garantie annulée, selon une source

*

Le bureau des programmes de prêts du ministère de l'Énergie est confronté à un avenir incertain en raison des coupes budgétaires

(L'article ajoute des détails provenant de sources, des informations sur Sunnova et sur le bureau des programmes de prêts du ministère de l'Économie et de l'Industrie) par Timothy Gardner et Nichola Groom

L'administration du président Donald Trump a annulé une garantie de prêt partielle de 2,92 milliards de dollars qui avait été accordée à l'installateur de panneaux solaires résidentiels Sunnova Energy NOVA.N , a déclaré la société mercredi.

Une source familière avec la question a déclaré que le Département de l'Énergie avait "désobligé" la garantie de prêt, ce qui signifie que le gouvernement fédéral n'est pas responsable du financement. C'est Bloomberg News qui a rapporté la nouvelle pour la première fois.

Sunnova, qui est en train de restructurer sa dette et a averti qu'elle pourrait ne pas être en mesure de poursuivre ses activités, a déclaré dans un document réglementaire en mars qu'elle n'avait pas l'intention d'utiliser l'installation du ministère de l'Énergie, connue sous le nom de projet Hestia, dans un avenir prévisible.

En avril 2023, l'administration de l'ancienne présidente Joe Biden a annoncé l'octroi d'une garantie de prêt partielle à hauteur de 3 milliards de dollars pour soutenir le financement d'environ 100 000 installations solaires sur les toits, principalement pour les propriétaires à faibles revenus. À l'époque, le ministère de l'Énergie a présenté cette initiative comme le plus grand engagement jamais pris par le gouvernement américain en faveur de l'énergie solaire.

Mais l'énergie solaire résidentielle a connu des difficultés depuis lors, la hausse des taux d'intérêt ayant entraîné une augmentation des coûts de financement.

Sunnova, l'une des plus grandes entreprises américaines d'énergie solaire résidentielle, a vendu pour 371 millions de dollars d'obligations adossées à la garantie de prêt du projet Hestia, selon une source, mais ces obligations ne sont pas incluses dans la dette que l'entreprise cherche à restructurer.

Le programme est devenu moins intéressant pour Sunnova parce que la société a pu commercialiser des systèmes moins chers, loués aux propriétaires grâce aux crédits d'impôt créés par la loi de réduction de l'inflation 2022 de l'ancienne présidente Joe Biden, a déclaré une source de la société. Le crédit pour les prêts, qui était l'objectif du projet Hestia, est moins lucratif.

L'administration Trump, qui cherche à maximiser la production de pétrole et de gaz, a déclaré qu'elle réexaminait les financements accordés par le Bureau des programmes de prêts du ministère de l'Énergie aux entreprises impliquées dans les énergies alternatives.

Sous la présidence de Joe Biden, ce bureau avait pour objectif d'accélérer le développement du secteur des énergies propres, en accordant des prêts aux entreprises qui avaient du mal à obtenir des financements privés.

Son avenir est incertain en raison des suppressions d'emplois mises en œuvre par le "Département de l'efficacité gouvernementale" d'Elon Musk et des réductions prévues dans le projet de loi de finances de la Chambre des représentants.

Depuis 2009, le bureau des programmes de prêts a accordé plus de 35 milliards de dollars de prêts et de garanties de prêts et a été remboursé par des entreprises, dont Tesla de Musk. Mais il a également été la cible des Républicains depuis 2011 pour un prêt de 535 millions de dollars à Solyndra, une entreprise solaire en faillite.

Le ministère de l'Énergie n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Valeurs associées

480,5801 USD NASDAQ -1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un arbre de Noël devant la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:16 

    La Bourse de New York évolue sans grand dynamisme mercredi, à l'entame d'une séance écourtée de plusieurs heures à la veille de Noël, où une faible participation est attendue chez les investisseurs. Vers 15H05 GMT, le Dow Jones prenait 0,24%, l'indice Nasdaq cédait ... Lire la suite

  • Thierry Breton, alors commissaire européen au marché intérieur, lors d'une conférence de presse sur les enquêtes menées par l'UE sur Apple, Google et Meta en vertu de la nouvelle loi numérique, le 25 mars 2024 à Bruxelles ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:14 

    Forte tête, Thierry Breton s'était imposé comme une figure centrale de l'ancienne équipe de la Commission européenne avec son combat en faveur de la régulation des géants de la tech, qui lui vaut aujourd'hui une interdiction de séjour aux Etats-Unis. Le Français, ... Lire la suite

  • Opérations de recherche et de sauvetage sur le site du crash d'un avion à destination de la Libye, transportant le chef d'état-major libyen, le général Mohamed Al-Haddad, retrouvé à 2 kilomètres au sud du village de Kesikkavak, près d'Ankara, le 24 décembre 2025 en Turquie ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:05 

    La boîte noire de l'avion qui s'est écrasé mardi soir près d'Ankara, tuant tous ses passagers dont le chef d'état-major libyen et ses conseillers, a été retrouvée, a annoncé mercredi le ministre turc de l'Intérieur Ali Yerlikaya. "L'enregistreur vocal et la boite ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 24.12.2025 15:48 

    La Bourse de New York avance sans direction mercredi à l'ouverture d'une séance raccourcie à la veille de Noël tandis que les investisseurs attendent de voir si les actions peuvent prolonger leurs gains records lors de cette ‍période traditionnellement faste pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...