Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L’action Viadeo suspendue de cotation
information fournie par Le Revenu 15/11/2016 à 12:55

Capture d'écran du profil du PDG Renier Lemmens sur le réseau social Viadeo. (© Viadeo)

Capture d'écran du profil du PDG Renier Lemmens sur le réseau social Viadeo. (© Viadeo)

À l’occasion de la publication d’une chute de 34% du chiffre d’affaires à neuf mois, le PDG Renier Lemmens a aussi reconnu que Viadeo ne parviendrait pas à assurer son redéploiement. La trésorerie disponible, estimée à 1,3 million d’euros à fin octobre, ne permet pas la bonne conduite du plan de relance présenté en début d’année.

Les dirigeants du réseau social professionnel reconnaissent également qu’il leur sera très compliqué de sécuriser de nouvelles sources de financement. Même si des «solutions alternatives» sont explorées, Renier Lemmens prévient les actionnaires actuels : «Le titre Viadeo doit être considéré comme un investissement spéculatif.»

L’actionnaire individuel risque de tout perdre

Difficile de donner tort au dirigeant sachant que la société a demandé la suspension de son cours de Bourse le 10 novembre dernier. Figée à 0,99 euro, l’action Viadeo vaut dix-sept fois moins que le prix retenu lors de son introduction en Bourse à l’été 2014 !

Les investisseurs n’en sont malheureusement pas à leur premier coup dur. Depuis plusieurs trimestres, ils ont été tour à tour échaudés par les mauvais résultats, l’échec du développement en Chine puis par la démission du PDG cofondateur Dan Serfaty, intervenue en début d’année.

Du fait de la suspension de la cotation, les actionnaires ne peuvent vendre leurs titres. Si la cotation venait à

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

0,990 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 15/11/2016 à 12:55:37.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 15 novembre 14:04

    Bravo à ce pdg qui est honnête et dit vraiment ce qui se passe ! Pas comme certains ... Comme l'inénarrable Loiseau de MKEA ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.