Aller au contenu principal
Fermer

L'action Tarkett au tapis
information fournie par Le Revenu 08/02/2019 à 12:39

Le titre perd près de 10% en séance, touchant un plus-bas historique à 15,63 euros. La publication des comptes 2018 est particulièrement mal accueillie: la hausse du coût des matières premières a fortement pesé sur les marges.

Le spécialiste des revêtements de sols (sols vinyles, linoléum, caoutchouc, moquettes, parquets, gazon, synthétiques, pistes d’athlétisme…) vient une nouvelle fois de décevoir.

Son chiffre d’affaires 2018 s’est effrité de 0,2% à 2,83 milliards d’euros. Certes, le résultat net part du groupe est redevenu largement positif à 49,3 millions, après une perte de 38,7 millions d’euros un an auparavant. Mais Tarkett avait été pénalisé en 2017 par le règlement d’une amende de 165 millions d’euros infligée par l’Autorité de la concurrence française.

L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) ajusté, principal indicateur de la profitabilité, a chuté l’an dernier de 21,1% à 248,7 millions, soit une marge de 8,8%, contre 11,1% en 2017.

Les taux de change ont pesé négativement (-3,6%) sur l’activité. La croissance interne des ventes est toutefois ressortie à un niveau relativement satisfaisant (+2,1%), grâce au dynamisme du segment «sport» (+11,7%). Les pelouses synthétiques en Amérique du Nord ainsi que les applications paysagères et les activités « indoor » ont enregistré de très belles performances.

Hausse des matières premières

Mais Tarkett a une nouvelle fois souffert de de la hausse très significative du coût des matières premières et du transport dans tous ses segments d’activité. Les hausses des prix de

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

16,8000 EUR Euronext Paris +0,90%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 08/02/2019 à 12:39:14.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 06:31 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * MICHELIN ... Lire la suite

  • Un F-22 de l'USAF, un appareil produit par Lockheed Martin. (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 05:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'Australie effectuera bientôt un deuxième versement d'un milliard de dollars pour stimuler ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/10/2025
    information fournie par Libertify 14.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elior , Forvia , JP Morgan, Nexans , Solutions30. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Laurent Boguet, avocat des enfants de Delphine et Cédric Jubillar, à Albi, le 13 octobre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 14.10.2025 04:08 

    Face à un Cédric Jubillar resté jusqu'au bout fidèle à ses dénégations, les avocats des proches de Delphine, son épouse disparue fin 2020, débutent mardi leurs plaidoiries devant la cour d'assises du Tarn. Le dernier interrogatoire de l'accusé s'est achevé après ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...