Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'action Nvidia attendue en baisse après les résultats du groupe
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 11:58

(.)

L'action Nvidia NVDA.O est attendue en baisse jeudi à l'ouverture de Wall Street au lendemain de la publication par le groupe de ses résultats et prévisions, le géant de l'intelligence artificielle (IA) n'ayant pas réussi à apaiser les craintes des investisseurs sur les dépenses jugées excessives dans le secteur.

Au regard des contrats à terme, le titre devrait céder à la Bourse de New York, dans les premiers échanges près de 1%, à environ 130 dollars, après avoir pris 3,7% mercredi.

Le groupe californien a publié mercredi soir des prévisions supérieures aux attentes pour le trimestre en cours, disant anticiper une demande solide pour ses puces destinées à l'IA, alors que les entreprises dépensent massivement pour renforcer leurs infrastructures en la matière.

Les analystes soulignent que les prévisions de Nvidia pour le premier trimestre indiquent que la demande pour ses puces reste intacte, tandis que le groupe a lui-même noté que les commandes pour ses nouveaux semi-conducteurs Blackwell étaient "incroyables".

Nvidia s'attend cependant à ce que sa marge brute pour le premier trimestre passe de 73,5% à environ 71%, contre un taux de 72,2% anticipé en moyenne par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

"La réaction mitigée (attendue en Bourse) est un équilibre entre des revenus élevés et des marges brutes plus faibles", explique Gil Luria, analyste chez D.A. Davidson.

"Les marges brutes sont sous pression en raison de la transition vers la nouvelle gamme de produits Blackwell. Les nouveaux produits semi-conducteurs ont tendance à démarrer avec des marges plus faibles et à augmenter avec le temps", a-t-il ajouté.

Nvidia, deuxième capitalisation boursière mondiale derrière Apple AAPL.O , a été le principal bénéficiaire de la frénésie autour de l'IA au cours des deux dernières années.

La présentation en janvier d'un modèle d'IA à bas coût par la start-up chinoise DeepSeek a cependant ébranlé le secteur et suscité des interrogations sur les investissements considérables des entreprises américaines dans cette technologie.

(Reportage Alun John à Londres, Joel Jose et Sruthi Shankar à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

205,3500 USD NASDAQ -3,74%
114,5000 USD NASDAQ +2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.