
Le problème du fabricant de nacelles élévatrices vient d’un manque récurrent de visibilité sur des horizons de court terme. (© Haulotte / Instagram)
Le chiffre d’affaires d' Haulotte Group est ressorti à 106,1 millions d’euros au troisième trimestre, en hausse de 2%. Mais les analystes attendaient en moyenne 115 millions d'euros.
La déception est d’autant plus forte que le fabricant de nacelles élévatrices bénéficiait d’une base de comparaison favorable : les ventes du troisième trimestre 2016 n'avaient pas bougé.
C’est la zone Asie-pacifique qui a particulièrement déçu avec une activité stable (hors effets de change) sur la période. En Chine, la pression concurrentielle locale s’accroît, tandis qu’au Moyen-Orient, la reprise se fait attendre.
Points positifs, le niveau d’activité en Amérique du Nord a connu un rebond favorable au troisième trimestre, tandis que l’Europe demeure «le moteur structurel de croissance du groupe même si sa dynamique a tendance à s’essoufler», selon le bureau d’études Oddo BHF.
Compte tenu de l’avance prise au premier semestre, la progression du chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’exercice ressort à 8% pour atteindre 370,7 millions d’euros.
Objectifs maintenusL’activité commerciale soutenue, ainsi que le niveau du carnet de commandes à fin septembre, permettent aux dirigeants de confirmer leur prévision d’une croissance de l’activité proche de 10% en 2017. Ils visent aussi une marge opérationnelle courante voisine de 7,5% (6,1% en
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer