((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 1, détails au paragraphe 11)
Les actions de Starbucks SBUX.O ont augmenté d'environ 3 % dans les premiers échanges mercredi, les fortes ventes trimestrielles de la chaîne de cafés indiquant que le plan de redressement du directeur général Brian Niccol portait ses fruits.
Un menu simplifié et des investissements dans les magasins et les opérations de travail ont été quelques-uns des points forts de l'initiative "Back to Starbucks" de M. Niccol.
La réinitialisation de la marque fait suite à plusieurs trimestres de baisse des ventes.
"Il semble que l'entreprise ait l'intention de passer à l'offensive l'année prochaine, une fois que son nouveau modèle opérationnel sera en place", ont déclaré les analystes de Morgan Stanley.
M. Niccol, qui a pris la tête de l'entreprise en août, a présenté mardi des plans visant à améliorer la conception des magasins, y compris une esthétique de "café du futur" à moindre coût, et s'est engagé à investir plus d'un demi-milliard de dollars dans des milliers de magasins à travers les États-Unis l'année prochaine.
"L'objectif est passé d'un "retour à Starbucks" initial à un objectif ambitieux de "meilleur Starbucks", où tout le monde peut faire l'expérience du meilleur de Starbucks", ont déclaré les analystes de J.P. Morgan dans une note.
L'incertitude entourant les tarifs douaniers et l'inflation élevée ont pesé sur le moral des consommateurs américains, obligeant certaines entreprises à revoir leurs stratégies.
Sur le marché nord-américain de Starbucks, son plus grand marché, les ventes trimestrielles à magasins comparables ont chuté de 2 %, comme l'année dernière.
En Chine, les ventes à magasins comparables ont augmenté de 2 % malgré la forte concurrence de rivaux locaux tels que Luckin Coffee et Cotti Coffee.
Starbucks a exploré des options telles que des partenariats stratégiques et des coentreprises pour ses activités en Chine, qui ont été évaluées jusqu'à 10 milliards de dollars, selon les rapports des médias au début du mois.
À la suite des résultats, au moins 10 sociétés de courtage ont relevé leurs objectifs de prix pour l'action. La société se négocie à un ratio cours/bénéfice prévisionnel sur 12 mois de 33,28.
"Le redressement a pris plus de temps que nous ne l'avions prévu... mais les efforts se conjuguent et des progrès sont réalisés. Nous pensons qu'une fois qu'ils commenceront à fonctionner, l'impact sera significatif et assez immédiat", a déclaré Peter Saleh, analyste chez BTIG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer