((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le paragraphe 11 pour indiquer que l'entreprise vise à générer deux tiers (et non la moitié) de ses revenus nets à partir de produits de substitution au tabac d'ici 2030)
Le fabricant de Marlboro Philip Morris International (PMI) PM.N a annoncé mardi un chiffre d'affaires du deuxième trimestre inférieur aux attentes, les ventes de cigarettes ayant reculé et les livraisons de ses sachets de nicotine ZYN n'ayant pas atteint les prévisions.
Les actions de la plus grande entreprise de tabac au monde en termes de capitalisation boursière ont chuté d'environ 5 % dans les transactions de pré-marché.
PMI a été plus rapide que ses pairs à passer des produits du tabac traditionnels aux produits de substitution, tels que le ZYN, dont la croissance rapide en a fait le produit vedette de PMI.
Les cigarettes restent toutefois le principal moteur de l'activité de PMI et sont en déclin. PMI est également confronté à des vents contraires d'ordre réglementaire et les conditions économiques difficiles ont frappé les portefeuilles des consommateurs.
Bien que les ventes totales de PMI aient augmenté de 7,1 % pour atteindre 10,14 milliards de dollars au cours du dernier trimestre, elles sont restées en deçà de l'estimation moyenne des analystes, qui était de 10,33 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les volumes d'expédition dans le secteur des cigarettes ont baissé de 1,5 %, tandis que les volumes dans le secteur des sachets de nicotine de PMI ont augmenté de 23,8 %.
Les expéditions de ZYN de 190 millions de canettes ont été inférieures aux 203 millions attendus par les analystes, a déclaré Callum Elliot de Bernstein dans une note, ajoutant que la forte performance de PMI au cours des derniers trimestres a conduit les investisseurs à placer des attentes élevées.
"Ces chiffres risquent de ne pas être tout à fait 'suffisants' pour la barre plus haute à laquelle PMI est susceptible d'être tenu aujourd'hui", a-t-il écrit.
PMI a également enregistré une croissance régulière des produits de remplacement de la nicotine par inhalation, notamment son produit phare de tabac chauffé IQOS, en Europe et au Japon, dans des villes telles que Jakarta, Mexico et Séoul.
Au début de l'année, PMI a commencé à vendre IQOS à petite échelle aux États-Unis, une initiative qui, à terme, devrait l'aider à diversifier ses sources de revenus au-delà des cigarettes.
L'entreprise a pour objectif de générer deux tiers de ses revenus nets à partir de produits de substitution au tabac d'ici 2030.
Son bénéfice ajusté de 1,95 dollars par action au deuxième trimestre a dépassé les estimations du marché, qui étaient de 1,86 dollars par action.
Elle prévoit un bénéfice ajusté de 7,43 à 7,56 dollars par action pour l'année, contre une prévision antérieure de 7,36 à 7,49 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer