L'action Alstom monte, Citi est passé à l'achat
information fournie par Zonebourse 05/12/2025 à 17:33
Le broker est ainsi passé de "neutre" à "achat" sur le titre avec un objectif de cours rehaussé de 21 à 31 euros.
Vers 17h15, le titre du spécialiste de la mobilité avançait de plus de 4% tandis que le SBF était globalement inchangé.
Dans une note de recherche, Citi estime que le groupe devrait avoir atteint un point bas en matière de génération de trésorerie au cours du premier semestre de l'exercice 2025/2026, avant une amélioration progressive au cours des années suivantes.
Le courtier ajoute que les facteurs qui pesaient jusqu'ici sur le cash - à savoir la montée en charge des projets, des prises de commandes orientées vers le matériel roulant et la comptabilisation des provisions - devraient progressivement s'atténuer, permettant un redressement marqué dès 2027.
Les facteurs ayant pesé sur le cash - montée en charge des projets, composition du carnet orientée vers le matériel roulant et sorties de provisions - devraient progressivement s'atténuer et permettre un redressement marqué à partir de l'exercice 2027, ajoute-t-il.
Selon ses prévisions, le free cash-flow devrait dépasser 700 millions d'euros en 2027, soit plus de 500 millions d'euros distribuables aux actionnaires.
L'amélioration des marges, liée à la conversion d'un carnet de commandes plus profitable, et la stabilisation des besoins en fonds de roulement pourraient ensuite porter ce flux à plus d'un milliard d'euros par an d'ici 2030, poursuit le professionnel.
Face aux débats persistants entourant la valeur de l'entreprise le broker dit avoir privilégié une approche de valorisation directe des fonds propres via un modèle de flux de trésorerie actualisés, une méthode qui le conduit à établir un objectif de cours de 31 euros, justifiant un relèvement de sa recommandation à l'achat.
| 26,780 EUR | Euronext Paris | +1,17% |
A lire aussi
-
Emmanuel Macron a promis, dans une vidéo diffusée samedi par BFMTV, que le gouvernement engagerait "la procédure accélérée" pour que le texte sur l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans soit rapidement adopté par le Parlement et puisse entrer en ... Lire la suite
-
La cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni a exprimé samedi "la vive indignation du gouvernement et de l'Italie" après la libération vendredi du propriétaire français du bar de Crans-Montana, en Suisse, ravagé par un incendie qui a fait 40 morts la nuit du ... Lire la suite
-
Un coup de cloche à 09H30, un autre à 16H00: ce rituel volontiers médiatisé qui ordonne les échanges à Wall Street depuis plus d'un siècle pourrait perdre de son lustre. La Bourse américaine veut passer au "trading" nuit et jour, qui plaît aux petits investisseurs. ... Lire la suite
-
Qui pour contrôler l'âge des internautes ? Le gouvernement veut interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans d'ici septembre, mais les acteurs du secteur sont divisés sur qui doit assumer la charge de cette vérification et sur le niveau auquel elle doit s'opérer. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer