((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La taxe britannique sur les services numériques, imposée aux entreprises américaines comme Amazon AMZN.O , Google GOOGL.O et Meta META.O , ne sera pas modifiée selon les termes de l'accord commercial conclu jeudi entre les deux pays, a déclaré le gouvernement britannique.
Le président américain Donald Trump a vivement critiqué les taxes sur les services numériques, qui ont été introduites par une vingtaine de pays, affirmant qu'elles étaient "conçues pour piller les entreprises américaines".
La taxe britannique est prélevée à hauteur de 2 % du chiffre d'affaires réalisé par les grandes entreprises technologiques dans le pays.
"La taxe sur les services numériques reste inchangée dans le cadre de l'accord conclu aujourd'hui", a déclaré le gouvernement britannique dans un communiqué.
"En revanche, les deux pays ont convenu de travailler sur un accord commercial numérique qui réduira la paperasserie pour les entreprises britanniques qui tentent d'exporter vers les États-Unis, ouvrant ainsi le Royaume-Uni à un énorme marché qui donnera un coup de fouet à l'économie britannique
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer