Aller au contenu principal
Fermer

L'accord commercial n'a pas d'incidence sur la taxe numérique britannique sur les "Big Tech
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 17:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La taxe britannique sur les services numériques, imposée aux entreprises américaines comme Amazon AMZN.O , Google GOOGL.O et Meta META.O , ne sera pas modifiée selon les termes de l'accord commercial conclu jeudi entre les deux pays, a déclaré le gouvernement britannique.

Le président américain Donald Trump a vivement critiqué les taxes sur les services numériques, qui ont été introduites par une vingtaine de pays, affirmant qu'elles étaient "conçues pour piller les entreprises américaines".

La taxe britannique est prélevée à hauteur de 2 % du chiffre d'affaires réalisé par les grandes entreprises technologiques dans le pays.

"La taxe sur les services numériques reste inchangée dans le cadre de l'accord conclu aujourd'hui", a déclaré le gouvernement britannique dans un communiqué.

"En revanche, les deux pays ont convenu de travailler sur un accord commercial numérique qui réduira la paperasserie pour les entreprises britanniques qui tentent d'exporter vers les États-Unis, ouvrant ainsi le Royaume-Uni à un énorme marché qui donnera un coup de fouet à l'économie britannique

Valeurs associées

283,7200 USD NASDAQ +0,90%
254,0000 USD NASDAQ +4,00%
637,7100 USD NASDAQ -1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Des secouristes britanniques portent secours à des migrants qui tentaient de traverser la Manche à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 août 2023 ( AFP / Stuart Brock )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:09 

    Neuf hommes soupçonnés de former un réseau de passeurs à l'origine d'un naufrage qui avait causé la mort de sept migrants en 2023 dans la Manche sont jugés à partir de mardi à Paris, un procès qui doit permettre de disséquer les rouages de ces filières clandestines. ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...