Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'accident d'un hélicoptère fait deux morts et entraîne la fermeture du fleuve Mississippi, selon les garde-côtes américains
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 23:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires du NTSB, de la FAA et d'Ameren aux paragraphes 2 à 5) par Tom Polansek

Deux personnes sont décédées jeudi après qu'un hélicoptère à bord duquel elles se trouvaient se soit écrasé sur une barge sur le fleuve Mississippi, fermant la voie d'eau au trafic près d'Alton, dans l'Illinois, ont déclaré les garde-côtes américains.

Les informations préliminaires indiquent que l'hélicoptère MD 369 a heurté des lignes électriques avant de s'écraser, selon le National Transportation Safety Board.

La Federal Aviation Administration a indiqué qu'il y avait deux personnes à bord lorsque l'hélicoptère s'est écrasé et que le NTSB mènerait l'enquête. Un enquêteur du NTSB devrait arriver sur place vendredi, a indiqué l'agence.

La compagnie d'électricité Ameren Corp AEE.N a déclaré qu'un entrepreneur et un sous-traitant réparaient et remplaçaient les tours d'éclairage et les boules de marquage sur les lignes de transmission.

"Nous sommes attristés par l'incident tragique d'aujourd'hui",a déclaré Ameren, ajoutant qu'elle coopérerait avec les enquêteurs.

Personne ne se trouvait à bord de la barge, qui a pris feu après l'accident, a indiqué Jonathan Lindberg, porte-parole des garde-côtes. Les pompiers ont éteint l'incendie.

Le fleuve, qui est une voie de navigation importante pour les récoltes et d'autres marchandises, est fermé du point milliaire 199 au point milliaire 201, a indiqué M. Lindberg. Il n'y a pas d'estimation de la date de réouverture du fleuve, a-t-il ajouté.

Alton se trouve en aval du confluent du Mississippi avec la rivière Illinois, et la fermeture pourrait retarder les barges transportant les céréales des fermes du Midwest vers le golfe du Mexique.

Valeurs associées

101,405 USD NYSE -0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 05:45 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi. "La paix ne peut être que temporaire" tant que les Israéliens et les Palestiniens ne disposent pas de ... Lire la suite

  • "Le fardeau du Penseur", une œuvre éphémère et évolutive, est installée devant le siège genevois des Nations unies pendant la durée des négociations sur la pollution plastique, par l'artiste et militant canadien Benjamin Von Wong, le 4 août 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.08.2025 03:55 

    Les Etats du monde entier vont-ils s'entendre sur le fait que si le plastique a favorisé la vie moderne, il menace aussi son existence à terme? Les délégués de 184 pays doivent dépasser leurs divergences pour rendre jeudi la copie du premier traité mondial contre ... Lire la suite

  • Le siègede la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera, le 11 ai 2022 à Doha ( AFP / KARIM JAAFAR )
    information fournie par AFP 11.08.2025 03:48 

    Voici cinq choses à savoir sur la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera, qui a annoncé dimanche que cinq de ses journalistes avaient été tués par une frappe israélienne. L'armée israélienne a reconnu avoir visé le correspondant Anas al-Sharif, reporter de 28 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...