Aller au contenu principal
Fermer

L'accident d'un hélicoptère fait deux morts et entraîne la fermeture du fleuve Mississippi, selon les garde-côtes américains
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 23:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires du NTSB, de la FAA et d'Ameren aux paragraphes 2 à 5) par Tom Polansek

Deux personnes sont décédées jeudi après qu'un hélicoptère à bord duquel elles se trouvaient se soit écrasé sur une barge sur le fleuve Mississippi, fermant la voie d'eau au trafic près d'Alton, dans l'Illinois, ont déclaré les garde-côtes américains.

Les informations préliminaires indiquent que l'hélicoptère MD 369 a heurté des lignes électriques avant de s'écraser, selon le National Transportation Safety Board.

La Federal Aviation Administration a indiqué qu'il y avait deux personnes à bord lorsque l'hélicoptère s'est écrasé et que le NTSB mènerait l'enquête. Un enquêteur du NTSB devrait arriver sur place vendredi, a indiqué l'agence.

La compagnie d'électricité Ameren Corp AEE.N a déclaré qu'un entrepreneur et un sous-traitant réparaient et remplaçaient les tours d'éclairage et les boules de marquage sur les lignes de transmission.

"Nous sommes attristés par l'incident tragique d'aujourd'hui",a déclaré Ameren, ajoutant qu'elle coopérerait avec les enquêteurs.

Personne ne se trouvait à bord de la barge, qui a pris feu après l'accident, a indiqué Jonathan Lindberg, porte-parole des garde-côtes. Les pompiers ont éteint l'incendie.

Le fleuve, qui est une voie de navigation importante pour les récoltes et d'autres marchandises, est fermé du point milliaire 199 au point milliaire 201, a indiqué M. Lindberg. Il n'y a pas d'estimation de la date de réouverture du fleuve, a-t-il ajouté.

Alton se trouve en aval du confluent du Mississippi avec la rivière Illinois, et la fermeture pourrait retarder les barges transportant les céréales des fermes du Midwest vers le golfe du Mexique.

Valeurs associées

104,800 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Porsche va-t-il réaccélérer en Bourse ?
    information fournie par Ecorama 28.10.2025 14:10 

    Malgré des résultats trimestriels en chute libre, le titre de Porsche a bondi de plus de 10 % en trois jours. Pourquoi cette réaction paradoxale ? Entre abandon partiel de l’électrique, retour au thermique, réduction de l’exposition à la Chine et promesse d’un ... Lire la suite

  • La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) à Strasbourg, le 27 septembre 2023 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 14:06 

    La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a rejeté mardi un recours contre la Norvège au nom de la lutte contre le changement climatique, dans le cadre de la délivrance en 2016 de permis pétroliers dans l'Arctique. Ce jugement constitue un revers pour les ... Lire la suite

  • Kevin Thozet, membre du comité d’investissement de Carmignac (Crédits: Carmignac)
    information fournie par Carmignac 28.10.2025 14:03 

    Cette semaine, les décisions de politique monétaire de la Réserve fédéral américaine (Fed) et de la Banque centrale européenne (BCE) seront au centre de l'attention. Kevin Thozet, membre du comité d'investissement chez Carmignac, analyse ce que les investisseurs ... Lire la suite

  • Argentine: Milei remporte largement les législatives de mi-mandat
    information fournie par AFP Video 28.10.2025 13:41 

    Le président ultralibéral argentin Javier Milei a obtenu un éclatant vote de confiance pour poursuivre ses réformes après son large succès aux législatives de mi-mandat dimanche, avec un peu plus de 40% des voix au niveau national.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...