((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fournisseur d'équipements de fabrication de puces KLA Corp KLAC.O a prévu un chiffre d'affaires et un bénéfice du quatrième trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street mercredi, indiquant une forte demande pour ses puces avancées qui prennent en charge les charges de travail liées à l'intelligence artificielle.
La société a également reporté sa journée des investisseurs, initialement prévue le 18 juin, au début ou au milieu de l'année 2026, citant un "environnement opérationnel fluide et des implications potentielles" pour ses activités.
Les principaux clients de KLA, dont Taiwan Semiconductor Manufacturing Co 2330.TW - son plus gros client - augmentent leurs commandes d'outils de fabrication de puces dans un contexte de forte demande de puces avancées et de mémoires à large bande passante utilisées dans l'intelligence artificielle
"Bien que la dynamique du commerce mondial soit source d'incertitude dans l'économie mondiale, nous n'avons reçu à ce jour aucune indication de modification de la demande de la part de nos clients pour l'année civile 2025", a déclaré Rick Wallace, directeur général de KLA.
KLA s'attend à ce que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre soit de l'ordre de 3,08 milliards de dollars, plus ou moins 150 millions de dollars. En moyenne, les analystes estiment le chiffre d'affaires à 3 milliards de dollars pour le trimestre, selon les données compilées par LSEG.
La société prévoit également que son bénéfice ajusté par action pour le quatrième trimestre sera de 8,53 dollars, plus ou moins 78 cents, par rapport aux estimations de 7,99 dollars.
KLA fournit des équipements de pointe, des logiciels de contrôle des processus et des services pour la fabrication de plaquettes, de circuits intégrés et d'autres composants semi-conducteurs aux États-Unis, en Europe et en Asie.
KLA a déclaré un chiffre d'affaires de 3,1 milliards de dollars au troisième trimestre, légèrement supérieur auxattentes des analystes (3,01 milliards de dollars). Son bénéfice ajusté par action pour le trimestre clos le 31 mars s'est élevé à 8,41 dollars, dépassant les estimations de 8,10 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer