((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 9, de données et de détails sur les remboursements aux paragraphes 5, 10 et 11) par Niket Nishant
KKR KKR.N et Capital Group ont lancé deux fonds qui visent à investir dans un mélange de crédit public et privé, en puisant dans un vaste bassin d'investisseurs de détail qui cherchent à diversifier leurs actifs au-delà des actifs traditionnels.
Les fonds, Capital Group KKR Core Plus+ et Capital Group KKR Multi-Sector+, alloueront 60 % de leurs actifs aux titres à revenu fixe publics et le reste au crédit privé, ont déclaré les sociétés mardi.
"Nous visons à libérer les avantages des investissements privés pour les 95 % d'investisseurs individuels qui n'ont pas été historiquement en mesure d'investir sur les marchés privés", ont déclaré Joe Bae et Scott Nuttall, co-directeurs généraux de KKR.
Une catégorie de plus en plus importante de gestionnaires d'actifs cherche à exploiter la forte demande de crédit privé, c'est-à-dire de prêts généralement accordés par des institutions non bancaires.
Selon Morgan Stanley, le marché devrait atteindre 2 800 milliards de dollars d'ici 2028, contre près de 1 000 milliards de dollars en 2020, les banques continuant à se retirer des formes de prêt les plus risquées.
Relativement à l'abri de la volatilité des marchés de la dette publique, le crédit privé peut constituer une source cruciale de diversification des portefeuilles.
Jusqu'à présent, cependant, ces actifs ont surtout été le domaine des investisseurs institutionnels tels que les fonds de pension, les assureurs et les "family offices".
Une liquidité limitée, une surveillance réglementaire plus souple et des barrières à l'entrée plus élevées les ont maintenus hors de portée des investisseurs ordinaires.
Les nouveaux fonds "étendront la présence de KKR au-delà des segments qualifiés et accrédités, jusqu'au grand public", ont écrit les analystes de TD Cowen dans une note.
Ils permettront des investissements à partir de 1 000 dollars, ce qui est inférieur aux investissements minimums habituels de 2 500 à 10 000 dollars de ce type de fonds, selon Morningstar.
Les fonds offriront des rachats périodiques, permettant aux actionnaires de vendre jusqu'à 10 % de leurs actions en circulation chaque trimestre, dans des conditions normales. Les frais annuels peu élevés séduiront également les investisseurs individuels, a déclaré KKR.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer