Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

KKR cherche à lever jusqu'à 7 milliards de dollars pour le premier fonds mondial pour le climat - source
information fournie par Reuters 07/12/2023 à 10:37

par Yantoultra Ngui

La société d'investissement américaine KKR & Co KKR.N cherche à lever jusqu'à 7 milliards de dollars pour son premier fonds climatique mondial qui cherche à investir dans des opportunités de transition énergétique, selon une personne ayant une connaissance directe de l'affaire.

La société new-yorkaise envisage de clôturer le fonds au cours du premier semestre de l'année prochaine, a ajouté la source, qui a refusé d'être nommée en raison du caractère confidentiel de l'affaire.

Les fonds de capital-investissement commencent généralement, mais pas nécessairement, à investir après leur première clôture, c'est-à-dire lorsqu'ils ont reçu une première série d'engagements de la part d'investisseurs.

Le fonds mondial pour le climat de KKR se concentrera sur les investissements impliquant des technologies respectueuses de l'environnement telles que le stockage de l'énergie, les entreprises liées aux batteries et le transport, ainsi que la décarbonisation des actifs existants tels que l'énergie conventionnelle et l'infrastructure, a déclaré la source.

Le fonds recherchera des opportunités aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique pour des investissements compris entre 300 et 750 millions de dollars chacun, a ajouté la source.

KKR n'a pas souhaité faire de commentaire.

Le premier fonds climatique mondial de KKR intervient alors que les investisseurs s'intéressent de plus en plus aux investissements et aux fonds susceptibles de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique. Cette année, le sommet des Nations unies sur le climat COP28 à Dubaï débat de l'avenir des combustibles fossiles, dont la combustion est la principale cause du changement climatique.

Goldman Sachs Asset Management, le fonds de Goldman Sachs

GS.N , a annoncé en janvier qu'il avait levé 1,6 milliard de dollars pour son premier fonds de capital-investissement axé sur l'investissement dans des entreprises proposant des solutions climatiques et environnementales.

Au début du mois, les États-Unis se sont engagés à verser 3 milliards de dollars au Fonds vert pour le climat, un fonds international consacré à l'action climatique.

KKR a renforcé sa stratégie d'investissement dans le climat.

En août, l'entreprise a nommé Charlie Gailliot, ancien responsable de la transition énergétique chez Goldman Sachs, au poste de co-responsable de sa stratégie climatique mondiale, moins d'un an après avoir recruté Emmanuel Lagarrigue de Schneider Electric et Neil Arora de Macquarie pour le même poste.

KKR a engagé plus de 40 milliards de dollars dans des investissements axés sur le développement durable, dont plus de 30 milliards de dollars dans des investissements liés au climat et à la durabilité environnementale depuis 2010, selon son site web.

Elle a annoncé en septembre un investissement de 750 millions de dollars dans la société britannique Zenobē, spécialisée dans les solutions de batteries. D'autres investissements comprennent la plateforme indienne d'énergie renouvelable Virescent Infrastructure et la société britannique de valorisation énergétique des déchets Viridor.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.74%
NYSE +0.60%
NYSE +1.42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.