Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kingfisher maintient sa prévision de bénéfice annuel malgré une baisse des ventes au T1
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 09:56

Photo du logo de Castorama

Photo du logo de Castorama

Le distributeur européen de produits d'aménagement domestique Kingfisher a maintenu mardi sa prévision de bénéfices pour l'ensemble de l'année après avoir annoncé une baisse de 0,9% de ses ventes sous-jacentes au premier trimestre, la résistance de la demande sur les catégories de base ayant été neutralisée par la faiblesse des ventes des produits les plus onéreux.

Le groupe coté au FTSE-100, qui possède les enseignes Castorama et Brico Depot en France, a confirmé s'attendre à un bénéfice ajusté avant impôts de 490 millions à 550 millions de livres (574 à 644 millions d'euros) pour 2024-2025, en baisse par rapport aux 568 millions de livres réalisés en 2023-2024.

Kingfisher a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 0,3% pour le trimestre clos le 30 avril, à 3,3 milliards de livres.

Kingfisher a déclaré que son deuxième trimestre avait commencé conformément aux tendances sous-jacentes du premier trimestre, avec des ventes en baisse de 2,5% à périmètre constant au cours des trois semaines se terminant le 18 mai.

"En ce qui concerne les perspectives globales du marché pour 2024, nous restons prudents en raison du décalage entre la demande de logement et la demande d'amélioration de l'habitat", a déclaré l'entreprise.

Kingfisher dit se concentrer sur l'améliorations de ses performances sur le marché français, où les ventes sont restées faibles sur le trimestre en raison de l'apathie générale du marché du détail. Au premier trimestre, le chiffre d'affaires du groupe en France affichent une baisse de 5,3% sur un an à périmètre constant.

"En France, bien que nos ventes aient été meilleures qu’au 4ème trimestre 2023/24, l’activité reflète la faiblesse globale du marché", a commenté le directeur général, Thierry Garnier.

(Rédigé par James Davey, version française Alban Kacher, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

248,75 GBX LSE -1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.