Aller au contenu principal
Fermer

Kingfisher maintient sa prévision de bénéfice annuel malgré une baisse des ventes au T1
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 09:56
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Photo du logo de Castorama

Photo du logo de Castorama

Le distributeur européen de produits d'aménagement domestique Kingfisher a maintenu mardi sa prévision de bénéfices pour l'ensemble de l'année après avoir annoncé une baisse de 0,9% de ses ventes sous-jacentes au premier trimestre, la résistance de la demande sur les catégories de base ayant été neutralisée par la faiblesse des ventes des produits les plus onéreux.

Le groupe coté au FTSE-100, qui possède les enseignes Castorama et Brico Depot en France, a confirmé s'attendre à un bénéfice ajusté avant impôts de 490 millions à 550 millions de livres (574 à 644 millions d'euros) pour 2024-2025, en baisse par rapport aux 568 millions de livres réalisés en 2023-2024.

Kingfisher a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 0,3% pour le trimestre clos le 30 avril, à 3,3 milliards de livres.

Kingfisher a déclaré que son deuxième trimestre avait commencé conformément aux tendances sous-jacentes du premier trimestre, avec des ventes en baisse de 2,5% à périmètre constant au cours des trois semaines se terminant le 18 mai.

"En ce qui concerne les perspectives globales du marché pour 2024, nous restons prudents en raison du décalage entre la demande de logement et la demande d'amélioration de l'habitat", a déclaré l'entreprise.

Kingfisher dit se concentrer sur l'améliorations de ses performances sur le marché français, où les ventes sont restées faibles sur le trimestre en raison de l'apathie générale du marché du détail. Au premier trimestre, le chiffre d'affaires du groupe en France affichent une baisse de 5,3% sur un an à périmètre constant.

"En France, bien que nos ventes aient été meilleures qu’au 4ème trimestre 2023/24, l’activité reflète la faiblesse globale du marché", a commenté le directeur général, Thierry Garnier.

(Rédigé par James Davey, version française Alban Kacher, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

298,300 GBX LSE +1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le PDG de GL Events Olivier Ginon le 20 juillet 2026 à Paris ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.07.2026 19:37 

    Le spécialiste de l'événementiel GL Events a annoncé mercredi une hausse de 6% de ses résultats nets au premier semestre notamment grâce aux Jeux d'hiver de Milan Cortina et aux événements organisés au Stade de France. "Dans un environnement mondial complexe et ... Lire la suite

  • ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.07.2026 19:32 

    Le groupe français d'électroménager Seb, (Moulinex, Tefal, Rowenta) a accusé une perte nette de 124 millions d'euros au premier semestre, plombé par des "charges exceptionnelles" liées à son vaste plan d'économies annoncé en février, mais a confirmé la bonne tenue ... Lire la suite

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.07.2026 19:29 

    Le constructeur ferroviaire Alstom a confirmé mercredi ses perspectives financières 2026-27 après une hausse de 5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre de son exercice décalé, et un fort recul de ses prises de commandes sur le trimestre. Alstom "confirme ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 22.07.2026 19:23 

    La Bourse de Paris a de nouveau terminé en hausse mercredi, grâce à Airbus et TotalEnergies qui ont permis aux investisseurs d'oublier la guerre au Moyen-Orient et ses réactions en chaîne, à commencer par la hausse du pétrole et des taux d'intérêt. L'indice du ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,8 -6,29%
8 437,89 +0,89%
94,02 +2,60%
74,29 +2,03%
13,22 -5,97%
Chargement...