Aller au contenu principal
Fermer

Kingfisher maintient sa prévision de bénéfice annuel malgré une baisse des ventes au T1
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 09:56

Photo du logo de Castorama

Photo du logo de Castorama

Le distributeur européen de produits d'aménagement domestique Kingfisher a maintenu mardi sa prévision de bénéfices pour l'ensemble de l'année après avoir annoncé une baisse de 0,9% de ses ventes sous-jacentes au premier trimestre, la résistance de la demande sur les catégories de base ayant été neutralisée par la faiblesse des ventes des produits les plus onéreux.

Le groupe coté au FTSE-100, qui possède les enseignes Castorama et Brico Depot en France, a confirmé s'attendre à un bénéfice ajusté avant impôts de 490 millions à 550 millions de livres (574 à 644 millions d'euros) pour 2024-2025, en baisse par rapport aux 568 millions de livres réalisés en 2023-2024.

Kingfisher a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 0,3% pour le trimestre clos le 30 avril, à 3,3 milliards de livres.

Kingfisher a déclaré que son deuxième trimestre avait commencé conformément aux tendances sous-jacentes du premier trimestre, avec des ventes en baisse de 2,5% à périmètre constant au cours des trois semaines se terminant le 18 mai.

"En ce qui concerne les perspectives globales du marché pour 2024, nous restons prudents en raison du décalage entre la demande de logement et la demande d'amélioration de l'habitat", a déclaré l'entreprise.

Kingfisher dit se concentrer sur l'améliorations de ses performances sur le marché français, où les ventes sont restées faibles sur le trimestre en raison de l'apathie générale du marché du détail. Au premier trimestre, le chiffre d'affaires du groupe en France affichent une baisse de 5,3% sur un an à périmètre constant.

"En France, bien que nos ventes aient été meilleures qu’au 4ème trimestre 2023/24, l’activité reflète la faiblesse globale du marché", a commenté le directeur général, Thierry Garnier.

(Rédigé par James Davey, version française Alban Kacher, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

346,850 GBX LSE -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'exprime au 10 Downing Street à Londres, le 16 septembre 2025 ( POOL / Leon Neal )
    information fournie par AFP 09.02.2026 14:39 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer, sous pression croissante après la démission de deux de ses proches à la suite du scandale Epstein-Mandelson, exclut à ce stade de démissionner, a assuré lundi un porte-parole de Downing Street. Le dirigeant travailliste, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.02.2026 14:21 

    (Actualisé avec, Eli Lilly, Kroger, Kyndryl, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI , de 0,01% ... Lire la suite

  • Simple correction ou descente aux enfers pour le Bitcoin ?
    information fournie par Ecorama 09.02.2026 14:10 

    Le bitcoin traverse une phase de forte turbulence, marquée par une chute de plus de 40 % depuis début octobre et un épisode de volatilité extrême la semaine dernière. Entre appels de marge, sorties des ETF adossés au BTC et interrogations sur la profondeur du bear ... Lire la suite

  • Le président socialiste portugais nouvellement élu, Antonio José Seguro, s'adresse à ses partisans après les résultats du second tour de l'élection présidentielle, à Lisbonne, le 8 février 2026 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 09.02.2026 14:07 

    En offrant une large victoire au socialiste Antonio José Seguro, les Portugais ont refusé la rupture représentée par son adversaire d'extrême droite, qui a toutefois confirmé son poids grandissant dans la vie politique du pays, en enregistrant son meilleur score ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...