Aller au contenu principal
Fermer

Kingfisher maintient sa prévision de bénéfice annuel malgré une baisse des ventes au T1
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 09:56

Photo du logo de Castorama

Photo du logo de Castorama

Le distributeur européen de produits d'aménagement domestique Kingfisher a maintenu mardi sa prévision de bénéfices pour l'ensemble de l'année après avoir annoncé une baisse de 0,9% de ses ventes sous-jacentes au premier trimestre, la résistance de la demande sur les catégories de base ayant été neutralisée par la faiblesse des ventes des produits les plus onéreux.

Le groupe coté au FTSE-100, qui possède les enseignes Castorama et Brico Depot en France, a confirmé s'attendre à un bénéfice ajusté avant impôts de 490 millions à 550 millions de livres (574 à 644 millions d'euros) pour 2024-2025, en baisse par rapport aux 568 millions de livres réalisés en 2023-2024.

Kingfisher a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 0,3% pour le trimestre clos le 30 avril, à 3,3 milliards de livres.

Kingfisher a déclaré que son deuxième trimestre avait commencé conformément aux tendances sous-jacentes du premier trimestre, avec des ventes en baisse de 2,5% à périmètre constant au cours des trois semaines se terminant le 18 mai.

"En ce qui concerne les perspectives globales du marché pour 2024, nous restons prudents en raison du décalage entre la demande de logement et la demande d'amélioration de l'habitat", a déclaré l'entreprise.

Kingfisher dit se concentrer sur l'améliorations de ses performances sur le marché français, où les ventes sont restées faibles sur le trimestre en raison de l'apathie générale du marché du détail. Au premier trimestre, le chiffre d'affaires du groupe en France affichent une baisse de 5,3% sur un an à périmètre constant.

"En France, bien que nos ventes aient été meilleures qu’au 4ème trimestre 2023/24, l’activité reflète la faiblesse globale du marché", a commenté le directeur général, Thierry Garnier.

(Rédigé par James Davey, version française Alban Kacher, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

317,450 GBX LSE +2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre nigérian des Affaires étrangères,Yusuf Tuggar, lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari (absent), à la Commission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à Abuja, le 12 décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 26.12.2025 23:23 

    Le Nigeria a laissé entendre que d'autres frappes contre les groupes jihadistes étaient à prévoir après celles menées le jour de Noël par les forces américaines dans le nord du pays, durant lesquelles toutes les cibles visées "ont été décimées", selon Donald Trump ... Lire la suite

  • Cette photographie diffusée par l'agence de presse officielle syrienne (Sana) le 26 décembre 2025 montre les conséquences de l'explosion à l'intérieur de la mosquée Ali Ben Abi Taleb, à Homs, dans le centre de la Syrie ( SANA / HANDOUT )
    information fournie par AFP 26.12.2025 22:58 

    Une explosion a frappé vendredi une mosquée située dans un secteur alaouite de la ville de Homs en Syrie, faisant huit morts, dernière attaque en date visant cette communauté musulmane minoritaire dans le pays. Il s'agit du deuxième attentat de ce type dans un ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 26.12.2025 22:49 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fermé sans changement vendredi dans un contexte de faibles volumes d'échanges après Noël, tandis que les ‍investisseurs parient sur de nouvelles baisses de taux d'intérêt et de solides résultats d'entreprises pour soutenir ... Lire la suite

  • Un sapin devant la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.12.2025 22:47 

    La Bourse de New York a clôturé sans élan vendredi, à l'issue d'une semaine raccourcie par le jour férié de Noël et marquée par l'absence de nombreux investisseurs. Les trois principaux indices boursiers de la place américaine sont restés proches de l'équilibre: ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...