Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kingfisher change de tête
information fournie par Reuters 10/09/2014 à 10:40

KINGFISHER AFFICHE UN BÉNÉFICE SEMESTRIEL STABLE

KINGFISHER AFFICHE UN BÉNÉFICE SEMESTRIEL STABLE

(Reuters) - Kingfisher, le numéro un du bricolage en Europe, a annoncé mercredi le départ avant la fin de l'exercice fiscal de son directeur général Ian Cheshire et son remplacement par Véronique Laury, actuelle dirigeante de la filiale française Castorama.

La succession à la tête du groupe a été annoncée à l'occasion de la publication des résultats semestriels qui sont ressortis stables, avec un premier trimestre favorisé par des températures clémentes et un deuxième trimestre plus difficile.

Kingfisher, propriétaire des enseignes B&Q et Screwfix au Royaume-Uni et Castorama et Brico Depôt en France et sur d'autres marchés, a fait état d'un bénéfice avant impôt de 364 millions de livres (454 millions d'euros) pour les 26 semaines au 2 août. Les analystes prévoyaient en moyenne 360 millions de livres, selon un consensus réalisé par la société.

Les ventes ont augmenté de 6,1% à périmètre comparable au premier trimestre par rapport aux trois premiers mois de 2013 mais sont ensuite retombées au trimestre suivant.

En juillet, la firme avait averti sur ses performances au deuxième trimestre, notamment en juin et particulièrement sur les marchés français et polonais.

(James Davey, Véronique Tison pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.