Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kimberly-Clark revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de l'augmentation des coûts due aux droits de douane
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 13:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Kimberly-Clark KMB.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels mardi, le fabricant de mouchoirs en papier Kleenex ayant prévenu que les droits de douane généralisés du président américain Donald Trump feraient grimper les coûts de sa chaîne d'approvisionnement.

La société s'attend désormais à ce que le bénéfice par action ajusté soit stable ou positif à taux directeur constant en 2025, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance des bénéfices dans une fourchette moyenne à élevée de pourcentage à un chiffre.

"L'environnement actuel se traduira par une augmentation des coûts dans notre chaîne d'approvisionnement mondiale par rapport à nos prévisions du début de l'année", a déclaré Mike Hsu, directeur général de Kimberly-Clark. Il a toutefois ajouté que l'entreprise serait en mesure de compenser ces coûts au fil du temps.

M. Trump a intensifié ses efforts pour imposer des taxes à l'importation sur les produits des principaux partenaires commerciaux des États-Unis et sur de nombreux produits de base, ce qui devrait entraîner une hausse des prix pour les consommateurs américains.

Kimberly-Clark, qui vend des tampons, des couches et des lingettes pour bébés, fabrique une grande majorité de ses produits dans le pays, les importations en provenance du Canada, du Mexique et de la Chine représentant moins de 10 % du coût américain de ses produits vendus, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise plus tôt.

Les réductions de prix et le ralentissement de la demande ont entraîné une baisse de 3,9 % des recettes de son principal segment, l'Amérique du Nord, au cours du premier trimestre qui s'est achevé le 31 mars, tandis que les ventes du segment international des soins personnels ont chuté de 8,9 %.

L'entreprise s'est retirée de ses activités américaines dans le domaine des couches de marque privée pour se concentrer sur ses technologies de base dans le domaine des soins personnels, telles que celles utilisées dans les serviettes hygiéniques. L'année dernière, elle a entamé une restructuration de ses activités () afin de contrôler les coûts.

Le fabricant de biens de consommation basé à Irving, au Texas, a manqué les estimations des analystes pour les ventes trimestrielles, affichant une forte baisse de 6 % à 4,84 milliards de dollars, par rapport aux estimations de 4,88 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, il a gagné 1,93 $ par action, alors que les analystes s'attendaient à 1,89 $ par action.

Kimberly-Clark est l'un des premiers fabricants américains de biens de consommation à publier ses résultats ce trimestre, ce qui permet de voir comment l'escalade de la guerre commerciale mondiale pourrait avoir un impact sur le secteur. Le géant du secteur, Procter & Gamble PG.N , devrait publier ses résultats trimestriels jeudi.

Valeurs associées

130,6400 USD NASDAQ +4,83%
150,640 USD NYSE +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...