Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kimberly-Clark revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de l'augmentation des coûts due aux droits de douane
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 13:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Kimberly-Clark KMB.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels mardi, le fabricant de mouchoirs en papier Kleenex ayant prévenu que les droits de douane généralisés du président américain Donald Trump feraient grimper les coûts de sa chaîne d'approvisionnement.

La société s'attend désormais à ce que le bénéfice par action ajusté soit stable ou positif à taux directeur constant en 2025, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance des bénéfices dans une fourchette moyenne à élevée de pourcentage à un chiffre.

"L'environnement actuel se traduira par une augmentation des coûts dans notre chaîne d'approvisionnement mondiale par rapport à nos prévisions du début de l'année", a déclaré Mike Hsu, directeur général de Kimberly-Clark. Il a toutefois ajouté que l'entreprise serait en mesure de compenser ces coûts au fil du temps.

M. Trump a intensifié ses efforts pour imposer des taxes à l'importation sur les produits des principaux partenaires commerciaux des États-Unis et sur de nombreux produits de base, ce qui devrait entraîner une hausse des prix pour les consommateurs américains.

Kimberly-Clark, qui vend des tampons, des couches et des lingettes pour bébés, fabrique une grande majorité de ses produits dans le pays, les importations en provenance du Canada, du Mexique et de la Chine représentant moins de 10 % du coût américain de ses produits vendus, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise plus tôt.

Les réductions de prix et le ralentissement de la demande ont entraîné une baisse de 3,9 % des recettes de son principal segment, l'Amérique du Nord, au cours du premier trimestre qui s'est achevé le 31 mars, tandis que les ventes du segment international des soins personnels ont chuté de 8,9 %.

L'entreprise s'est retirée de ses activités américaines dans le domaine des couches de marque privée pour se concentrer sur ses technologies de base dans le domaine des soins personnels, telles que celles utilisées dans les serviettes hygiéniques. L'année dernière, elle a entamé une restructuration de ses activités () afin de contrôler les coûts.

Le fabricant de biens de consommation basé à Irving, au Texas, a manqué les estimations des analystes pour les ventes trimestrielles, affichant une forte baisse de 6 % à 4,84 milliards de dollars, par rapport aux estimations de 4,88 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, il a gagné 1,93 $ par action, alors que les analystes s'attendaient à 1,89 $ par action.

Kimberly-Clark est l'un des premiers fabricants américains de biens de consommation à publier ses résultats ce trimestre, ce qui permet de voir comment l'escalade de la guerre commerciale mondiale pourrait avoir un impact sur le secteur. Le géant du secteur, Procter & Gamble PG.N , devrait publier ses résultats trimestriels jeudi.

Valeurs associées

130,360 USD NYSE +0,42%
160,550 USD NYSE +0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.