Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kimberly-Clark revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de l'augmentation des coûts due aux droits de douane
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 13:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Kimberly-Clark KMB.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels mardi, le fabricant de mouchoirs en papier Kleenex ayant prévenu que les droits de douane généralisés du président américain Donald Trump feraient grimper les coûts de sa chaîne d'approvisionnement.

La société s'attend désormais à ce que le bénéfice par action ajusté soit stable ou positif à taux directeur constant en 2025, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance des bénéfices dans une fourchette moyenne à élevée de pourcentage à un chiffre.

"L'environnement actuel se traduira par une augmentation des coûts dans notre chaîne d'approvisionnement mondiale par rapport à nos prévisions du début de l'année", a déclaré Mike Hsu, directeur général de Kimberly-Clark. Il a toutefois ajouté que l'entreprise serait en mesure de compenser ces coûts au fil du temps.

M. Trump a intensifié ses efforts pour imposer des taxes à l'importation sur les produits des principaux partenaires commerciaux des États-Unis et sur de nombreux produits de base, ce qui devrait entraîner une hausse des prix pour les consommateurs américains.

Kimberly-Clark, qui vend des tampons, des couches et des lingettes pour bébés, fabrique une grande majorité de ses produits dans le pays, les importations en provenance du Canada, du Mexique et de la Chine représentant moins de 10 % du coût américain de ses produits vendus, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise plus tôt.

Les réductions de prix et le ralentissement de la demande ont entraîné une baisse de 3,9 % des recettes de son principal segment, l'Amérique du Nord, au cours du premier trimestre qui s'est achevé le 31 mars, tandis que les ventes du segment international des soins personnels ont chuté de 8,9 %.

L'entreprise s'est retirée de ses activités américaines dans le domaine des couches de marque privée pour se concentrer sur ses technologies de base dans le domaine des soins personnels, telles que celles utilisées dans les serviettes hygiéniques. L'année dernière, elle a entamé une restructuration de ses activités () afin de contrôler les coûts.

Le fabricant de biens de consommation basé à Irving, au Texas, a manqué les estimations des analystes pour les ventes trimestrielles, affichant une forte baisse de 6 % à 4,84 milliards de dollars, par rapport aux estimations de 4,88 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, il a gagné 1,93 $ par action, alors que les analystes s'attendaient à 1,89 $ par action.

Kimberly-Clark est l'un des premiers fabricants américains de biens de consommation à publier ses résultats ce trimestre, ce qui permet de voir comment l'escalade de la guerre commerciale mondiale pourrait avoir un impact sur le secteur. Le géant du secteur, Procter & Gamble PG.N , devrait publier ses résultats trimestriels jeudi.

Valeurs associées

128,9300 USD NASDAQ -1,33%
158,490 USD NYSE -1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les abonnés de Netflix en France pourront regarder les chaînes de TF1 et les contenus de TF1+ sur la plateforme américaine à compter de l'été 2026, en vertu d'un partenariat inédit entre le géant du streaming et le groupe audiovisuel français ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.06.2025 09:25 

    Regarder "Koh Lanta", "HPI" ou le 20H sur Netflix sera possible l'an prochain: la plateforme américaine diffusera les chaînes du groupe TF1 et les contenus de TF1+ à partir de l'été 2026, en vertu d'un partenariat inédit annoncé mercredi. Cet accord de distribution, ... Lire la suite

  • boursobank
    information fournie par Boursorama 18.06.2025 09:10 

    Retrouvez en replay la 3e édition des Rencontres de l'épargne qui s'est tenue hier, mardi 17 juin 2025 à 18h30 en live au Bazaar St So à Lille. Un événement en partenariat avec le quotidien «Le Monde».

  • Le logo de la chaîne de télévision française TF1
    information fournie par Reuters 18.06.2025 09:04 

    TF1 a annoncé mercredi être entré en partenariat avec Netflix pour proposer ses contenus aux abonnés de la plateforme de streaming en France, à partir de l'été 2026. Ce partenariat de distribution permettra aux abonnés de Netflix en France de regarder les chaînes ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.06.2025 09:01 

    * AIRBUS AIR.PA a annoncé mercredi le relèvement de son taux de distribution de dividendes et confirmé ses objectifs financiers pour 2025 en amont d'un point sur son activité auprès des investisseurs. * TF1 TFFP.PA , filiale de BOUYGUES BOUY.PA , a annoncé mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.