
Gucci, le principal moteur de croissance et de profits de Kerint, semble durablement en panne. (© AFP)
La marge opérationnelle du groupe de maisons de luxe est sous pression après les mauvais résultats commerciaux du troisième trimestre. Les investisseurs perdent patience. Et l'action poursuit sa chute.
Son actualité. Coup dur pour le groupe de luxe. Gucci, son principal moteur de croissance et de profits, semble durablement en panne.
Au troisième trimestre, les ventes de la marque italienne se sont repliées de 7% à données comparables, plombées par le recul de 22% en Amérique du Nord, région qui représente presque un quart de son activité.
Pour l'ensemble du groupe Kering , la baisse du chiffre d'affaires s'élève à 9% sur la période.
Notre analyse
Tandis que Gucci cherche un second souffle sous la direction artistique de Sabato de Sarno, Kering est freiné par un contexte économique peu favorable et une faible visibilité.
Compte tenu du manque de tonus des ventes, les dirigeants du groupe prévoient désormais un recul de 2 points de pourcentage de la marge opérationnelle de Gucci en 2023 et n'anticipent pas d'amélioration en 2024.
En Bourse, l'action a perdu plus de la moitié de sa valeur depuis le pic de 2021 à 798 euros. Malgré la faible valorisation actuelle du titre, à 14,2 fois l'anticipation de bénéfice pour 2023, nous abaissons notre objectif de cours à 335 euros.
Vendez. [KER] Objectif : 335 euros. Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous : résultats annuels, 14 février 2024.
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer