Aller au contenu principal
Fermer

Kering renforce son pôle lunettes avec deux fabricants italiens
information fournie par Boursorama avec AFP 03/04/2025 à 10:49

Le groupe de luxe Kering a annoncé jeudi renforcer son pôle lunettes Kering Eyewear, avec le rachat d'un fabricant italien et l'entrée au capital d'une autre entreprise de la Péninsule, qui étaient déjà ses fournisseurs, selon un communiqué.

( AFP / FRANCOIS GUILLOT )

( AFP / FRANCOIS GUILLOT )

Kering Eyewear indique avoir signé un accord avec "deux fabricants italiens de lunettes, Visard et Mistral. Cet accord prévoit l'acquisition par Kering Eyewear de 100% du capital social de Visard, ainsi qu'une prise de participation minoritaire dans Mistral, avec la possibilité de finaliser l'acquisition totale en 2030", sans donner de détails sur les montants.

Le groupe dirigé par François-Henri Pinault précise que ces deux entreprises sont "des partenaires stratégiques de longue date depuis la création de Kering Eyewear" en 2014.

Fondées respectivement en 1985 et 1991, les sociétés Visard et Mistral sont implantées dans la province de Belluno en Vénétie, l'un des principaux pôles mondiaux de la lunetterie, et sont spécialisées dans la fabrication de lunettes de soleil et de vue.

Visard, qui compte environ 75 salariés, est spécialisée dans la production de montures optiques et de solaires en plastique injecté, tandis que Mistral, qui emploie environ 120 personnes, possède une expertise dans la création de montures en acétate.

"L'opération est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence compétentes et devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2025", est-il précisé.

Kering avait décidé d'internaliser dès 2014 le contrôle de l'activité lunettes, en rompant avec le système des licences et en reprenant en direct le design et la commercialisation des modèles de ses maisons, pour ne confier que la production à des petits fabricants.

Aujourd'hui, Kering Eyewear conçoit, développe et distribue les lunettes de 14 marques, dont Gucci, Cartier, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Chloé, Alexander McQueen, Montblanc, Dunhill, Alaïa ou encore Puma.

En 2024, le chiffre d'affaires du pôle Kering Eyewear a atteint 1,6 milliard d'euros, en progression de 6% (en données comparables).

Valeurs associées

304,600 EUR Euronext Paris -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 06:32 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR PARIS, 4 novembre Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'écrivain français Emmanuel Carrère lors de son discours sur scène lors du 27e festival littéraire "Les Correspondances" à Manosque, dans le sud-est de la France, le 27 septembre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:16 

    Emmanuel Carrère ou Laurent Mauvignier? Sauf surprise, le prix Goncourt devrait sacrer mardi l'un de ces deux écrivains de premier plan, dont les nouveaux romans sont applaudis par les critiques et les lecteurs. Les 10 jurés de l'Académie Goncourt se réunissent ... Lire la suite

  • Des secouristes britanniques portent secours à des migrants qui tentaient de traverser la Manche à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 août 2023 ( AFP / Stuart Brock )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:09 

    Neuf hommes soupçonnés de former un réseau de passeurs à l'origine d'un naufrage qui avait causé la mort de sept migrants en 2023 dans la Manche sont jugés à partir de mardi à Paris, un procès qui doit permettre de disséquer les rouages de ces filières clandestines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...