Aller au contenu principal
Fermer

Kering prévient d'un repli de 10% de ses ventes au T1 avec Gucci
information fournie par Reuters 19/03/2024 à 19:31

(Actualisé avec éléments supplémentaires; photo à disposition)

Kering PRTP.PA a prévenu mardi que ses ventes sur la période janvier-mars devraient avoir chuté d'environ 10% sur un an, sous l'effet du net repli du chiffre d'affaires trimestriel de sa marque phare, Gucci, douchant l'espoir de voir le groupe de luxe enrayer le déclin de ses ventes.

Citant une chute des ventes plus forte qu'attendu dans la région Asie-Pacifique, Kering a indiqué dans un communiqué préliminaire sur ses résultats que le chiffre d'affaires trimestriel de Gucci était attendu en baisse d'environ 20% sur un an en données comparables.

Le groupe doit publier ses résultats du premier trimestre le 23 avril.

En février, Kering a fait part de son intention d'investir cette année pour redresser la marque Gucci, laissant anticiper un impact sur ses marges.

Dans la lignée de commentaires effectués alors, il a salué mardi le succès de la collection Ancora préparée par le nouveau directeur artistique de Gucci, Sabato de Sarno, en vente dans certains magasins depuis mi-février.

Le marché devrait réagir négativement en premier lieu aux annonces de Kering, a commenté Piral Dadhania, analyste chez RBC, notant que le consensus anticipait un repli de 3% des ventes au premier trimestre.

Toutefois, a-t-il ajouté, "davantage de temps est nécessaire pour évaluer la réaction des consommateurs" alors que Gucci se trouve aux "prémices" de son redressement et que des gammes étoffées de produits seront mises en vente au cours des prochains mois.

Gucci représente la moitié des ventes de Kering et plus des deux tiers de son résultat d'exploitation.

(Mimosa Spencer, Jean Terzian, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

264,150 EUR Euronext Paris +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Iranien passe devant une immense fresque anti-américaine peinte sur un bâtiment dans la capitale iranienne, Téhéran, le 31 janvier 2026 ( AFP / Atta KENARE )
    information fournie par AFP 31.01.2026 21:51 

    Le président iranien Massoud Pezeshkian a affirmé samedi soir qu'une guerre n'était dans l'intérêt ni de l'Iran ni des Etats-Unis, disant vouloir privilégier la diplomatie. "La République islamique d'Iran n'a jamais recherché et ne recherche en aucun cas la guerre, ... Lire la suite

  • David Guiraud, député La France insoumise (LFI) et candidat à la mairie de Roubaix, à Paris, le 20 juin 2022 ( AFP / Geoffroy VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 31.01.2026 21:14 

    "On peut faire une photo ?" Sur un marché à Roubaix, David Guiraud (LFI) déambule en vedette. Si son parti a fait de cette ville populaire du Nord une cible, il devra surmonter abstention et divisions à gauche pour espérer la conquérir. "C'est le festival de Cannes", ... Lire la suite

  • L'infirmière Majdouline, révoquée de la fonction publique pour avoir pour avoir refusé de manière répétée d'ôter son calot chirurgical, s'adresse aux journalistes devant le tribunal administratif de Paris, le 23 décembre 2025 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 31.01.2026 20:32 

    L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a indiqué samedi avoir "modifié" la sanction prononcée initialement contre une infirmière ayant refusé d'ôter son calot chirurgical, après la décision de justice jugeant début janvier son licenciement "disproportionné". ... Lire la suite

  • Station d'épuration de Mogden, exploitée par Thames Water, dans l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 31.01.2026 18:59 

    Le premier opérateur des eaux britanniques Thames Water se rapproche d'un accord de sauvetage de 16 milliards de livres sterling (18,5 milliards d'euros) avec ses ‍créanciers, qui permettrait à l'entreprise en difficulté d'échapper à une nationalisation temporaire, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...