Aller au contenu principal
Fermer

Kering prévient d'un repli de 10% de ses ventes au T1 avec Gucci
information fournie par Reuters 19/03/2024 à 19:31

(Actualisé avec éléments supplémentaires; photo à disposition)

Kering PRTP.PA a prévenu mardi que ses ventes sur la période janvier-mars devraient avoir chuté d'environ 10% sur un an, sous l'effet du net repli du chiffre d'affaires trimestriel de sa marque phare, Gucci, douchant l'espoir de voir le groupe de luxe enrayer le déclin de ses ventes.

Citant une chute des ventes plus forte qu'attendu dans la région Asie-Pacifique, Kering a indiqué dans un communiqué préliminaire sur ses résultats que le chiffre d'affaires trimestriel de Gucci était attendu en baisse d'environ 20% sur un an en données comparables.

Le groupe doit publier ses résultats du premier trimestre le 23 avril.

En février, Kering a fait part de son intention d'investir cette année pour redresser la marque Gucci, laissant anticiper un impact sur ses marges.

Dans la lignée de commentaires effectués alors, il a salué mardi le succès de la collection Ancora préparée par le nouveau directeur artistique de Gucci, Sabato de Sarno, en vente dans certains magasins depuis mi-février.

Le marché devrait réagir négativement en premier lieu aux annonces de Kering, a commenté Piral Dadhania, analyste chez RBC, notant que le consensus anticipait un repli de 3% des ventes au premier trimestre.

Toutefois, a-t-il ajouté, "davantage de temps est nécessaire pour évaluer la réaction des consommateurs" alors que Gucci se trouve aux "prémices" de son redressement et que des gammes étoffées de produits seront mises en vente au cours des prochains mois.

Gucci représente la moitié des ventes de Kering et plus des deux tiers de son résultat d'exploitation.

(Mimosa Spencer, Jean Terzian, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

308,7000 EUR Euronext Paris +1,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La vigilance orange neige/verglas a été étendue à 23 départements dans les régions s'étendant de la Bretagne à la Normandie et au bassin parisien ainsi que les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes ( AFP / ROBERT FRANCOIS )
    information fournie par AFP 05.01.2026 10:55 

    La vigilance orange pour neige/verglas a été étendue à 26 départements au total lundi dans les régions s'étendant de la Bretagne à la Normandie et au bassin parisien ainsi que les Pays de Loire et le Poitou-Charentes, a annoncé Météo-France. Aux 23 régions déjà ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 23 décembre 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 05.01.2026 10:53 

    Nouvelles "mesures" et retour au "bon sens": le Premier ministre Sébastien Lecornu reçoit lundi et mardi les syndicats d'agriculteurs pour tenter d'écarter la menace d'un troisième hiver de colère paysanne, alors que la mobilisation reprend après une relative trêve ... Lire la suite

  • Vanessa Perrée, le 8 décembre 2025, à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 05.01.2026 10:37 

    Dans "la guerre" au narcotrafic déclarée par les autorités, une unité particulière se mobilise à partir de lundi au tribunal de Paris: le "Pnaco", un nouveau parquet destiné à combattre la criminalité organisée. "Nous sommes face à des gens très dangereux" avec ... Lire la suite

  • BAINS MER MONACO : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 05.01.2026 10:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...