Aller au contenu principal
Fermer

Kering prévient d'un repli de 10% de ses ventes au T1 avec Gucci
information fournie par Reuters 19/03/2024 à 19:31

(Actualisé avec éléments supplémentaires; photo à disposition)

Kering PRTP.PA a prévenu mardi que ses ventes sur la période janvier-mars devraient avoir chuté d'environ 10% sur un an, sous l'effet du net repli du chiffre d'affaires trimestriel de sa marque phare, Gucci, douchant l'espoir de voir le groupe de luxe enrayer le déclin de ses ventes.

Citant une chute des ventes plus forte qu'attendu dans la région Asie-Pacifique, Kering a indiqué dans un communiqué préliminaire sur ses résultats que le chiffre d'affaires trimestriel de Gucci était attendu en baisse d'environ 20% sur un an en données comparables.

Le groupe doit publier ses résultats du premier trimestre le 23 avril.

En février, Kering a fait part de son intention d'investir cette année pour redresser la marque Gucci, laissant anticiper un impact sur ses marges.

Dans la lignée de commentaires effectués alors, il a salué mardi le succès de la collection Ancora préparée par le nouveau directeur artistique de Gucci, Sabato de Sarno, en vente dans certains magasins depuis mi-février.

Le marché devrait réagir négativement en premier lieu aux annonces de Kering, a commenté Piral Dadhania, analyste chez RBC, notant que le consensus anticipait un repli de 3% des ventes au premier trimestre.

Toutefois, a-t-il ajouté, "davantage de temps est nécessaire pour évaluer la réaction des consommateurs" alors que Gucci se trouve aux "prémices" de son redressement et que des gammes étoffées de produits seront mises en vente au cours des prochains mois.

Gucci représente la moitié des ventes de Kering et plus des deux tiers de son résultat d'exploitation.

(Mimosa Spencer, Jean Terzian, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

279,700 EUR Euronext Paris -2,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Crans-Montana : trop de questions sans réponse...
    information fournie par France 24 12.02.2026 00:34 

    Plus d’un mois après l’incendie du bar le Constellation en Suisse, son copropriétaire français, Jacques Moretti, a été auditionné par la justice du canton du Valais ce mercredi, entouré de plusieurs dizaines d’avocats de victimes. Jeudi, ce sera le tour de sa femme, ... Lire la suite

  • Décision le 7 juillet pour Marine Le Pen
    information fournie par Reuters 11.02.2026 23:45 

    La cour d'appel de Paris rendra le 7 juillet prochain son arrêt ‌dans le procès des assistants parlementaires du Front national (FN), jugement qui déterminera l'avenir politique de Marine Le Pen. "Plus c'était tôt, mieux je me portais", a réagi ​la patronne des ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en baisse mercredi
    information fournie par Reuters 11.02.2026 23:43 

    par Sinéad Carew et Twesha Dikshit La Bourse de ‌New York a fini en baisse mercredi après la publication d'un rapport meilleur qu'attendu sur le ​marché du travail américain, qui a rassuré les investisseurs sur la santé de l'économie tout en alimentant la crainte ... Lire la suite

  • Marine Le Pen (c), présidente du groupe parlementaire Rassemblement national, quitte le palais de justice lors d'une suspension d'audience, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 23:06 

    Marine Le Pen connaîtra le 7 juillet son sort judiciaire, et donc politique: la cour d'appel de Paris s'est donné presque cinq mois après la fin des débats, mercredi en fin d'après-midi, pour statuer dans le dossier des assistants des eurodéputés du RN. La cheffe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...