Kering: départ du directeur de la création de Gucci
information fournie par Zonebourse 06/02/2025 à 09:58
En raison de son départ, le défilé automne-hiver 2025 de la griffe italienne, qui doit se tenir le 25 février à Milan, sera présenté par le studio de création de la maison italienne.
Sabato De Sarno, qui avait été officiellement nommé directeur artistique en janvier 2023, avait reçu un accueil plutôt mitigé pour sa première collection lors de la Fashion Week en septembre 2023.
'La fin de cette collaboration ne constitue pas de véritable surprise de notre point de vue, au vu de la sous-performance de Gucci par rapport à ses pairs depuis sa prise de fonctions', réagissent les analystes de RBC.
Selon le broker canadien, la nomination d'un nouveau directeur créatif représente une étape 'nécessaire 'afin de relancer la marque et de reprendre les parts de marché récemment perdues.
A la Bourse de Paris, l'action Kering perdait néanmoins 2,5% dans le sillage de cette annonce, signant de loin la plus forte baisse de l'indice CAC 40.
Dans un communiqué, Kering précise que le nom du nouveau responsable de la direction artistique de Gucci sera annoncée 'en temps voulu'.
237,350 EUR | Euronext Paris | +2,02% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé samedi et dimanche en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des milliers de personnes sont attendues au cours ... Lire la suite
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer