Kering: départ du directeur de la création de Gucci
information fournie par Zonebourse 06/02/2025 à 09:58
En raison de son départ, le défilé automne-hiver 2025 de la griffe italienne, qui doit se tenir le 25 février à Milan, sera présenté par le studio de création de la maison italienne.
Sabato De Sarno, qui avait été officiellement nommé directeur artistique en janvier 2023, avait reçu un accueil plutôt mitigé pour sa première collection lors de la Fashion Week en septembre 2023.
'La fin de cette collaboration ne constitue pas de véritable surprise de notre point de vue, au vu de la sous-performance de Gucci par rapport à ses pairs depuis sa prise de fonctions', réagissent les analystes de RBC.
Selon le broker canadien, la nomination d'un nouveau directeur créatif représente une étape 'nécessaire 'afin de relancer la marque et de reprendre les parts de marché récemment perdues.
A la Bourse de Paris, l'action Kering perdait néanmoins 2,5% dans le sillage de cette annonce, signant de loin la plus forte baisse de l'indice CAC 40.
Dans un communiqué, Kering précise que le nom du nouveau responsable de la direction artistique de Gucci sera annoncée 'en temps voulu'.
324,0000 EUR | Euronext Paris | -0,15% |
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a fait pression vendredi à Washington sur son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky pour que l'Ukraine cède la région orientale du Donbass, afin de mettre fin à la guerre déclenchée en 2022 par la Russie, selon un haut responsable ... Lire la suite
-
Le patron des députés Les Républicains Laurent Wauquiez a appelé mardi son parti à "retrouver de l'apaisement" et à "ne pas exclure tout le monde", à la veille d'une réunion des instances qui doit débattre sur l'exclusion des ministres LR entrés au gouvernement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer