
Bottega Veneta est la marque la plus rentable de Kering. (© Simon D.)
Selon le media Women’s Wear Daily (WWD), Bottega Veneta renforce actuellement ses équipes de marketing et de communication dans le cadre d’un plan visant à renforcer la présence de la marque sur le web pour gagner de nouveaux clients.
Après avoir embauché en février Lisa Pomerantz, auparavant en poste chez Michael Kors, pour prendre en charge la direction du marketing, Bottega Veneta vient de recruter Yannick Angelloz-Nicoud. Le nouveau directeur de la communication vient de chez Hugo Boss.
Croissance en berne depuis dix-huit moisCes nominations signalent les efforts produits par Kering pour relancer les ventes de cette marque importante pour le groupe franco-italien. Entre 2005 et 2015, Bottega Veneta a enregistré une croissance moyenne des revenus de 23% par an marquée par une hausse moyenne annuelle de 39% du résultat opérationnel courant.
Mais, depuis dix-huit mois, la croissance est en berne, en raison notamment de la volatilité des flux de touristes chinois, une clientèle difficile à capter. En 2016, le chiffre d’affaires de la marque a reculé d’environ 10%.
Kering veut absolument renouer avec la croissance car Bottega Veneta reste encore la griffe plus rentable du groupe en termes de retour sur les capitaux employés. Les dirigeants misent sur une approche omnicanal avec le relookage des magasins du Plaza 66 à Shanghai, du Wynn Palace à Macao ou encore de Rodeo Drive à Beverly
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer