Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kenvue prévoit un bénéfice stable en raison de la menace de droits de douane de 150 millions de dollars
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 17:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires des entreprises sur les tarifs aux paragraphes 1 à 4, et sur les actions au paragraphe 5) par Mariam Sunny

Kenvue KVUE.N a prévu jeudi que son bénéfice annuel serait stable en glissement annuel, la société de santé grand public anticipant un impact de 150 millions de dollars des tarifs commerciaux du président Donald Trump mis en œuvre sur les importations américaines jusqu'à présent.

Les clients s'attendent à des augmentations de prix alors que les entreprises en contact avec les consommateurs tentent de faire face aux coûts plus élevés engendrés par les tarifs douaniers .

Kenvue travaillera avec ses partenaires détaillants sur des actions tarifaires ciblées de manière à "préserver la santé à long terme de nos marques" et à "minimiser l'impact pour nos consommateurs", a déclaré le directeur général Thibaut Mongon lors d'un appel avec des analystes.

L'entreprise s'attend à ce que ses efforts pour trouver d'autres sources d'approvisionnement, ses actions tarifaires et la croissance de son chiffre d'affaires atténuent l'impact des droits de douane, principalement en provenance de Chine, mais a déclaré qu'elle ne serait pas en mesure d'absorber l'intégralité de l'impact cette année.

Les actions de Kenvue, basée dans le New Jersey, ont augmenté de 6 % dans la matinée.

Kenvue, séparée de Johnson & Johnson JNJ.N en 2023, a subi la

pression d'investisseurs activistes pour stimuler la performance, en particulier dans son unité de santé et de beauté de la peau en difficulté, qui comprend des marques telles que Neutrogena et Aveeno .

L'entreprise a dépensé davantage dans des campagnes de médias sociaux et d'autres efforts de marketing pour faire connaître ses produits de peau et de beauté à davantage de consommateurs de la génération Z, un groupe démographique critique où elle a été à la traîne.

Séparément, Kenvue a déclaré jeudi que son directeur financier, Paul Ruh, serait remplacé par Amit Banati de Kellanova K.N , à compter du 12 mai. Banati a récemment occupé le poste de directeur financier de Kellanova.

La société avait précédemment prévu un bénéfice ajusté compris entre une croissance stable et une croissance de 2 % en 2025. L'année précédente, elle avait gagné 1,14 $ par action.

Les ventes du premier trimestre de son unité de santé de la peau ont chuté de 7,3 % pour atteindre 977 millions de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 1,09 milliard de dollars.

Kenvue a réalisé un bénéfice de 24 cents par action pour le trimestre rapporté, contre une attente de 23 cents par action.

Les revenus trimestriels de 3,74 milliards de dollars ont dépassé les estimations de 3,68 milliards de dollars.

Valeurs associées

155,650 USD NYSE -1,01%
82,550 USD NYSE +0,01%
24,065 USD NYSE +4,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.