KBC subit des prises de profits à Bruxelles malgré des résultats solides
information fournie par Zonebourse 13/11/2025 à 14:44
Sur le trimestre clos fin septembre, le bancassureur dit avoir dégagé un bénéfice net de 1.002 millions d'euros, contre 868 millions d'euros, là où le consensus visait un profit net de 964 millions d'euros.
KBC a par ailleurs relevé ses prévisions pour l'exercice 2025 en ce qui concerne les revenus nets d'intérêts, à au moins 5,95 milliards d'euros, contre 5,85 milliards d'euros précédemment visés, ainsi que la croissance de ses revenus totaux, désormais envisagée à au moins 7,5% contre 7% auparavant.
'Le groupe a dévoilé des solides résultats avec une bonne dynamique au niveau des revenus nets d'intérêts et des revenus nets de commissions qui laisse entrevoir une révision à la hausse des prévisions du marché', réagissent les analystes de RBC.
'KBC a également délivré un message positif concernant les perspectives économiques, s'attendant à une accélération de la croissance dans les trimestre à venir.
'A moins de nouveaux chocs, le creux du cycle économique européen est probablement derrière nous et la croissance devrait encore s'améliorer au cours des prochains trimestres grâce aux dépenses de défense, aux investissements dans les infrastructures et à la consommation privée', a assuré le groupe dans son communiqué.
Le titre KBC, qui affichait un gain annuel de plus de 47% à la clôture d'hier soir, cédait 1,4% jeudi dans le sillage de cette publication.
| 104,1500 EUR | Euronext Bruxelles | -2,07% |
A lire aussi
-
TotalEnergies est visé à Paris par une plainte pour "complicité de crimes de guerre, torture et disparitions forcées" au Mozambique, pour des faits datant de 2021 sur le site de son méga-projet gazier qui était alors à l'arrêt, des accusations que le groupe rejette ... Lire la suite
-
La Chambre des représentants a voté mardi pour la publication par les autorités du dossier d'enquête sur le criminel sexuel Jeffrey Epstein, après le revirement de Donald Trump qui a longtemps fait pression sur les républicains pour empêcher le vote. La proposition ... Lire la suite
-
En plus d'offrir à "MBS" une spectaculaire réhabilitation diplomatique, Donald Trump a défendu avec vigueur mardi le prince héritier saoudien concernant l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi en 2018. "Vous parlez d'une personne extrêmement controversée. Beaucoup ... Lire la suite
-
Meta, maison mère de Facebook , n'est pas en situation d'abus de position dominante sur le marché des réseaux sociaux, a estimé mardi un juge fédéral américain, rejetant les arguments avancés par la Commission fédérale du Commerce (FTC) il y a cinq ans, après le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer