
Le titre a repris 15% en trois mois. (© Kaufman and Broad)
Le groupe montre une très bonne résistance face à l’effondrement du marché des logements neufs. Le titre conserve un attrait spéculatif. Mais la pression pour remplir le carnet de commandes demeure.
Son actualité : le promoteur immobilier a fait état d'une hausse de 11,7% de son bénéfice net pour 2022 (exercice clos au 30 novembre), et de 2,6% pour le chiffre d'affaires.
Des comptes en ligne avec les prévisions de la direction. «Les réservations de logements neufs affichent un recul limité de 6% (6214 lots) et progressent même en valeur de 2,1%», souligne le bureau d’analyse d’Oddo BHF, en fort contraste avec le recul de 21,8% des réservations au sein du secteur sur les neuf premiers mois.
Par ailleurs, Kaufman & Broad peut tabler sur la profitabilité du projet Austerlitz.
Notre analyseL’inquiétude pour l’avenir avait alimenté des prises de bénéfices sur le titre, qui a repris plus de 15% en trois mois. Le groupe dispose d'une situation financière solide et pourrait même être en situation de trésorerie nette positive fin 2023.
La présence au capital de Promogim, avec 21,5% des actions et 26,3% des droits de vote, entretient un intérêt spéculatif.
Le dividende de 2,40 euros par action proposé au titre de l'exercice 2022 fait ressortir un rendement de 8,4% au cours actuel.
Conservez. [KOF] Objectif : 33 euros. Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous : résultats du premier trimestre, le 13 avril.
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer