
Kalray a développé un microprocesseur surpuissant et économe en énergie. (© Kalray)
Le «document de base» présentant la société grenobloise a été enregistré par l'Autorité des marchés financiers (AMF), selon un communiqué publié jeudi par l'entreprise.
Kalray ne précise pas dans son texte combien elle entend lever à l'occasion de cette opération. L'introduction en Bourse doit doter la société «des moyens nécessaires à la mise en oeuvre de sa stratégie de développement», se contente d'indiquer l'entreprise.
Elle «contribuera également à renforcer sa crédibilité vis-à-vis de ses clients, dont de très grands groupes industriels mondiaux, quant à la capacité de les approvisionner en grands volumes sur des marchés mondiaux qui devraient connaître un rythme de croissance soutenu».
Émanation du CEAFondée en 2008, à l'occasion d'un essaimage de la division microélectronique du Commissariat à l'Energie atomique et aux Energies alternatives (CEA), Kalray a investi depuis quelque 60 millions d'euros pour mettre au point un microprocesseur informatique à la fois surpuissant (avec une puissance de calcul 2.000 fois supérieure à celle d'un ordinateur grand public) et économe en énergie.
Ces caractéristiques le rendent particulièrement adapté aux technologies émergentes : automobiles autonomes, centres de données, drones et robots, applications santé. Kalray a décidé dans un premier temps de se concentrer sur ces deux premiers débouchés qui
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer