Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JPMorgan supprime sa préférence de longue date pour les États-Unis par rapport à la zone euro
information fournie par AOF 10/03/2025 à 11:39

(AOF) - JPMorgan a révisé à la hausse ses prévisions de croissance pour l'Allemagne et la zone euro à la suite de l'annonce de la création par Berlin d'un fonds d'infrastructure de 500 milliards d'euros et de la révision des règles en matière d'emprunt. L'économie allemande devrait croître de 0,4% en 2025 et de 1,5% en 2026 contre des estimations précédentes de -0,1% et 0,4%. Le PIB de la zone euro est attendu en progression de 0,8% cette année et de 1,2% l'année prochaine contre respectivement 0,7% et 0,9%.

" En fonction d'un certain nombre d'hypothèses, allant du calendrier à l'ampleur des multiplicateurs fiscaux, nos économistes estiment que les changements fiscaux pourraient accroître le PIB de l'Allemagne de 1 % par an au cours des dix prochaines années, et celui de la zone euro de 0,5 % ", ajoute la banque américaine.

Compte tenu de perspectives macroéconomiques plus positives qu'auparavant pour zone euro, JPMorgan a rehaussé ses projections de croissance des bénéfices par action pour la région. Ils sont attendus en hausse de 5% en 2025 contre 3% auparavant, sachant que la zone euro pourrait subir certains effets négatifs liés aux questions tarifaires. La croissance des profits devrait accélérer à 12% en 2026.

En conséquence, la banque américaine a relevé son objectif pour l'EuroStoxx50 de 5300 à 5800 points pour cette année. Elle également supprimé sa préférence de longue date pour les États-Unis par rapport à la zone euro.

JPMorgan prévient cependant que la zone euro semble surachetée par rapport aux Etats-Unis à court terme, les risques liés à la mise en œuvre des annonces allemandes étant réels. " En outre, les actions de la zone euro ne tiennent pas compte de l'impact potentiel des tarifs douaniers réciproques de Trump sur l'Union européenne. Il existe un risque important que la zone euro soit visée par la prochaine série de droits de douane, au début du mois d'avril ", ajoute la banque.

1 commentaire

  • 10 mars 11:46

    4 50 millions d'européens vont boy.cotter les produits américains ......à l'mage de nos amis canadiens,mexicains et chinois
    Marques US: Coca,Pepsi,Ford,HP,Hertz,Avis,Sixt, Mac Do, Kellogs, Tesla, Procter(Gillette,colgate,Ariel, Dash,Oral B etc....),Burger King, KFC, Heinz Ketchup,Starbuck,Netflix,Amazon,,X,Levi.s,NewBalance,Nike,HarleyDavidson......A diffuser massivement Toutes ces marques quasiment ont une alternative française, européenne,anglaise ou asiatique.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.