((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte)
JPMorgan Chase JPM.N explore des plans pour offrir des prêts garantis par les avoirs en crypto-monnaies de ses clients, y compris le bitcoin et l'ethereum, dès l'année prochaine, a rapporté le Financial Times mardi, citant des personnes familières avec le sujet.
Cette décision intervient alors que d'autres grandes banques américaines, dont Bank of America BAC.N et Citibank
C.N , développent des stablecoins , dans le cadre d'un mouvement plus large en faveur d'une réglementation plus favorable aux crypto-monnaies à Washington.
Le directeur général Jamie Dimon, longtemps sceptique à l'égard du bitcoin, a récemment déclaré que la banque s'impliquerait dans les stablecoins.
JPMorgan a refusé de commenter le FT. La banque n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures d'ouverture.
En mai, Dimon a déclaré aux investisseurs qu'il n'était "pas un fan" de l'univers du bitcoin, citant des préoccupations, y compris l'effet de levier, l'utilisation abusive et les problèmes de blanchiment d'argent dans le système, excluant de se mettre en garde - stocker des cryptoactifs pour les clients - ou de se développer de manière significative même si les réglementations s'assouplissent.
"Nous allons vous permettre d'acheter des cryptoactifs, mais nous n'allons pas en assurer la garde", a-t-il déclaré, comparant cette approche à l'autorisation d'un comportement qu'il désapprouve personnellement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer