Aller au contenu principal
Fermer

JPMorgan envisage de proposer des prêts garantis par les avoirs en crypto-monnaies de ses clients, selon le FT
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 06:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

JPMorgan Chase JPM.N explore des plans pour offrir des prêts garantis par les avoirs en crypto-monnaies de ses clients, y compris le bitcoin et l'ethereum, dès l'année prochaine, a rapporté le Financial Times mardi, citant des personnes familières avec le sujet.

Cette décision intervient alors que d'autres grandes banques américaines, dont Bank of America BAC.N et Citibank

C.N , développent des stablecoins , dans le cadre d'un mouvement plus large en faveur d'une réglementation plus favorable aux crypto-monnaies à Washington.

Le directeur général Jamie Dimon, longtemps sceptique à l'égard du bitcoin, a récemment déclaré que la banque s'impliquerait dans les stablecoins.

JPMorgan a refusé de commenter le FT. La banque n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures d'ouverture.

En mai, Dimon a déclaré aux investisseurs qu'il n'était "pas un fan" de l'univers du bitcoin, citant des préoccupations, y compris l'effet de levier, l'utilisation abusive et les problèmes de blanchiment d'argent dans le système, excluant de se mettre en garde - stocker des cryptoactifs pour les clients - ou de se développer de manière significative même si les réglementations s'assouplissent.

"Nous allons vous permettre d'acheter des cryptoactifs, mais nous n'allons pas en assurer la garde", a-t-il déclaré, comparant cette approche à l'autorisation d'un comportement qu'il désapprouve personnellement.

Valeurs associées

51,965 USD NYSE +0,48%
87 457,8058 USD CryptoCompare +1,16%
114,880 USD NYSE +1,11%
300,370 USD NYSE +0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Face à Trump, les Groenlandais tentent de rassurer leurs enfants
    information fournie par AFP Video 26.01.2026 18:29 

    Depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche l'an dernier et son ambition retrouvée de mettre la main sur le Groenland, la politique internationale s'est invitée dans les foyers de l'île arctique.

  • Mi-chats mi-pachas: Istanbul sous la griffe de ses félins
    information fournie par AFP Video 26.01.2026 18:29 

    À Istanbul, les chats sont traités en roi, une tradition ancestrale dans la ville turque. "Les Stambouliotes aiment les animaux. Chez nous, les chats et les chiens entrent librement dans les magasins, s'allongent, dorment," raconte une habitante.

  • Le président nigéria Bola Tinubu, à Abuja, le 15 décembre 2024 ( AFP / Kola Sulaimon )
    information fournie par AFP 26.01.2026 18:27 

    L'armée nigériane a annoncé lundi qu'elle allait juger plusieurs officiers accusés d'avoir planifié un coup d'Etat contre le président Bola Tinubu l'année dernière, reconnaissant ainsi l'existence d'un complot que le gouvernement avait initialement nié. En octobre ... Lire la suite

  • Les marchés boursiers restent prudents avant une semaine riche en événements ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.01.2026 18:17 

    L'or poursuit sa course aux records lundi, dépassant pour la première fois de son histoire les 5.100 dollars l'once, dans un contexte d'incertitude suscitée par la présidence Trump, pendant que les Bourses patientent avant une semaine riche en événements. Le métal ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...