Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

JPMorgan affiche sa prudence sur les actifs à risque
information fournie par AOF 19/12/2023 à 14:56

(AOF) - JPMorgan s'attend à ce que l'inflation et la demande s'affaiblissent en 2024, permettant à la Fed de commencer à assouplir les taux à un rythme de 25 points de base par réunion vers le milieu de l'année, ou plus rapidement si l'économie sombre dans la récession. Les stratèges de la banque américaine reste toutefois prudents à l'égard des actifs à risque et des perspectives macroéconomiques générales en raison du choc des taux d'intérêt des 18 derniers mois, qui devrait avoir un impact négatif sur l'activité économique.

Pour justifier cette prudence, ils citent également l'affaiblissement de la résistance des consommateurs (détérioration de la liquidité des ménages, signes émergents de tensions sur le crédit à la consommation…), les vents contraires géopolitiques et les valorisations élevées des actifs à risque.

"Le consensus prévoit que la récession sera évitée, alors que les multiples de valorisation des actions semblent élevés, que les écarts de crédit sont serrés et que la volatilité est exceptionnellement faible. Ainsi, même dans un scénario optimiste, nous pensons que la hausse est limitée pour les actifs risqués et favorisons les liquidités et les obligations par rapport aux actions", conclut JPMorgan.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.