Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Johnson & Johnson obtient l'aval de la FDA pour le Tremfya en pédiatrie
information fournie par Zonebourse 29/09/2025 à 15:45

Johnson & Johnson annonce avoir obtenu l'approbation de la Food & Drug Administration des Etats-Unis pour son Tremfya (guselkumab) pour le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère et de l'arthrite psoriasique active chez les enfants dès 6 ans pesant au moins 40 kg. Il s'agit du premier et seul inhibiteur d'IL-23 validé pour ces indications pédiatriques.

L'autorisation s'appuie sur les résultats d'une étude de phase III ayant montré que 56% des patients traités ont atteint un score PASI 90 à 16 semaines contre 16% sous placebo, tandis que 66% ont atteint une peau presque claire (IGA 0/1) contre 16% sous placebo. Pour info, le score PASI est un indice de sévérité et d'étendue du psoriasis.

Ces résultats complètent les données issues de plusieurs études sur les adultes. J&J précise que Tremfya est administré en injection sous-cutanée à 100 mg, aux semaines 0 et 4 puis toutes les 8 semaines.

Avec environ 20 000 enfants diagnostiqués chaque année aux États-Unis pour le psoriasis en plaques et 14 000 touchés par l'arthrite psoriasique, cette approbation représente une avancée thérapeutique significative, affirme le laboratoire.

Valeurs associées

185,910 USD NYSE +2,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salle de réunion du Conseil de sécurité de l'ONU, le 26 septembre 2024 à New York ( POOL / Leon Neal )
    information fournie par AFP 30.09.2025 21:26 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU a donné son feu vert mardi à la transformation de la mission multinationale de soutien à la police haïtienne en une force antigang plus robuste pour tenter d'endiguer la violence qui ravage le pays. Pour essayer d'enrayer les exactions ... Lire la suite

  • Les employés du centre d'appels surfent sur leurs téléphones portables alors qu'ils se rassemblent devant leur immeuble de bureaux après les secousses du tremblement de terre à Cebu, dans le centre des Philippines, le 30 septembre 2025 ( AFP / Alan TANGCAWAN )
    information fournie par AFP 30.09.2025 21:24 

    Cinq personnes ont été tuées lorsqu'un séisme de magnitude 6,9 a frappé mardi la côte centrale des Philippines, détruisant des routes et des bâtiments et provoquant des coupures d'électricité, ont indiqué les autorités locales. Les cinq décès ont été enregistrés ... Lire la suite

  • Des manifestants appellent à un cessez-le-feu à Gaza et à la libération des otages, lors d'un rassemblement devant le siège du parti Likoud de Benjamin Netanyahu à Tel-Aviv, le 30 septembre 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 30.09.2025 21:20 

    Le président américain Donald Trump a lancé mardi un ultimatum au mouvement islamiste palestinien Hamas, lui donnant "trois ou quatre jours" pour répondre à son plan pour la fin de la guerre à Gaza, soutenu par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. ... Lire la suite

  • L'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, lors d'une rencontre avec des dirigeants de diverses confessions religieuses dans l'une de ses résidences à Goma, le 29 mai 2025 ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 30.09.2025 20:59 

    L'ex-président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, a été condamné à mort mardi au terme d'un procès par contumace pour "trahison" et "crimes de guerre", devant la justice militaire du pays où il ne réside plus depuis deux ans. Une récente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...