Johnson & Johnson dévoile des résultats positifs dans le psoriasis
information fournie par Zonebourse 17/09/2025 à 15:57
Les études ICONIC-ADVANCE 1 et 2 démontrent sa supériorité face au deucravacitinib chez des patients adultes atteints de psoriasis en plaques modéré à sévère, avec des taux de clairance cutanée complète significativement plus élevés dès la semaine 16 et renforcés à la semaine 24. Les effets indésirables sont restés comparables au placebo et inférieurs au deucravacitinib.
L'étude ICONIC-LEAD, incluant adultes et adolescents, confirme une efficacité durable jusqu'à 52 semaines. Chez les adultes, 84% des patients maintiennent une réponse PASI 90 contre 21% sous placebo. Chez les adolescents, 86% atteignent PASI 90 après un an de traitement.
Linda Stein Gold, investigatrice principale de l'étude, souligne le 'potentiel de ce traitement oral novateur à offrir une nouvelle option attractive'. Johnson & Johnson a également lancé ICONIC-ASCEND, premier essai comparant un traitement oral à un biologique injectable (ustekinumab) dans le psoriasis.
| 188,875 USD | NYSE | -0,09% |
A lire aussi
-
Israël a menacé dimanche d'intensifier ses attaques au Liban contre le Hezbollah, que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a accusé de tenter de se "réarmer", exhortant Beyrouth à tenir ses engagements de le désarmer. Malgré un cessez-le-feu conclu en novembre ... Lire la suite
-
Des voyageurs se pressaient samedi aux comptoirs d'enregistrement de l'aéroport international Norman Manley de Kingston, alors que les vols ont repris après le passage dévastateur de l'ouragan Melissa.
-
"Je dois admettre que la situation est pire que ce que j'avais imaginé, mais je vous avais prévenus", a déclaré samedi Barack Obama à propos de Donald Trump, lors d'un meeting électoral en Virginie.
-
La police britannique a affirmé dimanche ne pas avoir d'indication "à ce stade" d'un acte "terroriste" concernant l'attaque à l'arme blanche qui a fait au moins 10 blessés dans un train dans l'est de l'Angleterre, et pour lequel elle a arrêté deux suspects britanniques. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer