Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jeux Olympiques-Pas de vaccin chinois pour l'équipe japonaise-ministre
information fournie par Reuters 12/03/2021 à 11:29

par Chris Gallagher

TOKYO, 12 mars (Reuters) - Les athlètes japonais ne seront pas éligibles aux vaccins chinois contre le coronavirus, étant donné que ces derniers ne sont pas approuvés au Japon, a déclaré vendredi la ministre en charge des Jeux Olympiques (JO), Tamayo Marukawa.

Le Comité olympique chinois a proposé jeudi d'offrir des doses de vaccin aux participants des Jeux d'été à Tokyo cette année et aux JO d'hiver prévus en 2022 à Pékin.

L'annonce a pris de court les organisateurs des Jeux de Tokyo.

"Je pense que cette décision [de donner le vaccin aux athlètes] appartiendra aux pays ayant approuvé les vaccins chinois", a déclaré la ministre lors d'une conférence de presse, en rajoutant qu'aucune entreprise chinoise n'avait encore fait de demande pour approuver un vaccin au Japon.

"Nous mettons en place les mesures sanitaires (...) pour que les participants aux Jeux Olympiques de Tokyo se sentent suffisamment en sécurité, même sans vaccin", a ajouté Tamayo Marukawa.

Les Jeux Olympiques de Tokyo doivent se dérouler du 23 juillet au 8 août, et les Jeux paralympiques du 24 août au 5 septembre, après avoir été reportés d'un an en raison de la pandémie du COVID-19.

(version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.