Aller au contenu principal
Fermer

Jefferies préfère NKT et Prysmian à Nexans, même si la cible de cours est relevée
information fournie par Zonebourse 12/05/2026 à 15:56
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Nexans s'affiche en repli (-2,10%, à 163,30 euros) malgré la décision de Jefferies de relever son objectif de cours sur le titre de 132 à 162 euros, tout en gardant une recommandation à conserver.

La banque d'investissement américaine estime que l'année a débuté conformément aux prévisions pour le groupe, même si la division Transmission doit encore être surveillée en raison de déficits de capacité qui devraient subsister jusqu'au second semestre 2027. Les analystes saluent également l'acquisition de Republic Wire, qui va permettre de renforcer la présence sur le marché nord-américain.

Jefferies a décidé de relever ses estimations d'Ebitda d'environ 2% pour 2026 et de 10 à 12% pour 2027-2028 grâce à cette acquisition outre-Atlantique. Les analystes saluent également la bonne exécution de la stratégie et estiment que le groupe se rapproche de ses ambitions 2028 (Ebitda ajusté estimé à 1,07 milliard d'euros, contre un objectif d'environ 1,15 milliard d'euros).

Toutefois, dans le secteur des câbles, notamment pour la transmission d'énergie et de données, Jefferies préfère le Danois NKT pour sa croissance plus élevée et l'Italien Prysmian pour son leadership aux Etats-Unis et sa présence sur le marché de la fibre optique, face à un Nexans plus exposé à la basse tension et au marché européen.

Valeurs associées

140,900 EUR Euronext Paris +0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Gérald Darmanin, alors ministre de  l'Intérieur, et Edouard Philippe le 30 avril 2024 à Paris ( POOL / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 17.08.2026 19:03 

    Le ministre de la Justice Gérald Darmanin ne sera pas candidat à l'élection présidentielle et apporte son soutien à Édouard Philippe, dans un entretien publié lundi par La Voix du Nord, avant sa rentrée politique le 30 août à Tourcoing en présence du candidat Horizons. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à Mérignac en Gironde le 17 août 2026 ( POOL / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 17.08.2026 18:38 

    Sébastien Lecornu a demandé lundi à l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) de réaliser un "audit approfondi" sur le vol de données ayant affecté la Direction générale des finances publiques (DGFiP), a indiqué Matignon à l'issue de ... Lire la suite

  • Des pompiers préparent leurs opérations à Kalterherberg alors qu'un feu de forêt dans la réserve naturelle des Hautes Fagnes menace une zone allemande voisine, le 17 août 2026 en Belgique ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 17.08.2026 18:32 

    Voici les derniers développements sur le front des incendies en Europe, où les forêts s'enflamment d'autant plus facilement que la végétation et les sols souffrent d'une sécheresse accentuée par les canicules exceptionnelles qui s'enchaînent depuis la fin du printemps. ... Lire la suite

  • Les cours de l'indice boursier français CAC 40 et les informations sur les cours des actions des entreprises s'affichent sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris, gérée par Euronext NV, dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris.
    information fournie par Reuters 17.08.2026 18:09 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en légère baisse lundi, les investisseurs prenant quelque peu leurs distances ‌face aux tensions géopolitiques au Moyen-Orient et dans l'attente d'une série de données prévues au cours de la semaine. À Paris, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,095 +24,18%
0,017 +34,92%
8 579,6 -0,66%
0,721 -7,56%
89,28 +2,62%
Chargement...