Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Janet Yellen met en garde contre la politique commerciale de Donald Trump
information fournie par Agefi Asset Management  06/07/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Interrogée sur ce qui pourrait déclencher une nouvelle crise financière, Janet L. Yellen, l'ancienne présidente de la Fed, a indiqué lors de l' Amundi World Investment Forum que différents chocs pouvaient survenir, mais elle a cité en premier lieu " la politique commerciale " .

Dans une interview réalisée par Amundi en marge de la conférence, celle qui a en début d'année cédé sa place à Jerome Powell précise qu'elle ne soutient pas la politique commerciale de Donald Trump. Elle pense qu'elle sera préjudiciable à l'économie américaine et mondiale.

Janet Yellen estime toutefois que " nous sommes mieux armés aujourd'hui si une nouvelle crise survenait " . Pour elle, " notre système bancaire est plus sûr, les fonds propres plus importants et nous avons plus de liquidité " . De plus, le système financier est moins endetté.

Concernant l'économie, l'ancienne responsable de la Fed s'est dit " surprise qu'il n'y ait pas une pression plus forte sur les salaires et l'inflation compte-tenues des tensions sur le marché de l'emploi " . Selon elle, il est " possible que la productivité augmente comme dans la seconde moitié des années 90 " , mais elle ne " parierai pas dessus " .

Par ailleurs, elle a indiqué qu'il " existe un consensus parmi les analystes, les économistes et les recherches également, qui suggère que le nouvel équilibre pour les taux d'intérêt court terme sera autour de 1 % plutôt que 2 ou 2,5 % " .

Enfin, Janet Yellen a reconnu que " l'indépendance de la Fed a souvent été menacée dans le passé, même si cela ne s'est pas concrétisé " . Et d'ajouter : " cela reste une préoccupation pour les acteurs sur les marchés " .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • carmat (Crédit:  / Carmat)
    information fournie par AOF 04.08.2025 10:46 

    (AOF) - Pour sa reprise de cotation, l’action Carmat chute lourdement (-19,41 %, à 0,2885 euro). Le titre était suspendu depuis le 30 juillet avant l’ouverture des marchés, en amont de la date-butoir de dépôt des offres de reprise ou d’investissement, fixée au ... Lire la suite

  • TIKEHAU CAPITAL : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 04.08.2025 10:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Un chasseur F-15 Eagle en démonstration, dans le Nevada, en 2007 (illustration) ( Getty Images North America / ETHAN MILLER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 10:37 

    Le mouvement social, mené par le puissant syndicat des travailleurs de l'aérospatial, concerne plusieurs sites industriels dont le hub de la division Défense de Boeing , situé à Saint-Louis, dans le Missouri. Quelque 3.200 ouvriers qui assemblent les avions de ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 10:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...