Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jacquet Metal Service : dynamique de croissance
information fournie par Le Revenu 01/07/2018 à 14:26

Le 29 juin, l'action Jacquet Metal Service a grimpé de 2,82%, à 27,30 euros. (© Jacquet Metal Service)

Le 29 juin, l'action Jacquet Metal Service a grimpé de 2,82%, à 27,30 euros. (© Jacquet Metal Service)

En repli de 12% par rapport au plus-haut du 2 mai à 32,90 euros, le titre n’est pas épargné par les tensions sur le marché. Mais il conserve une avance de 54% en trois ans et de 173% en cinq ans.

Le distributeur d’aciers spéciaux présente une belle dynamique de croissance. Son chiffre d’affaires est passé d’un peu plus de 1 milliard d’euros en 2013 à 1,74 milliard l’an dernier.

Dans le même temps, son profit net a été multiplié par 12, à 46,2 millions. L’exercice 2018 se présente bien sur fond d’amélioration de la conjoncture en Europe et de hausse des prix des métaux. Les ventes du premier trimestre ont progressé de 8,1%. La structure financière est jugée solide, avec un ratio d’endettement net sur fonds propres de 54%.

Le métier de Jacquet Metal Service consiste à acheter de grandes quantités d’aciers spéciaux (tôles, barres, tubes) auprès des producteurs, puis à les revendre à une clientèle essentiellement locale, composée d’une myriade de petites et moyennes entreprises industrielles (60.000 clients pour une facture moyenne inférieure à 3.000 euros).

La valeur ajoutée du groupe repose sur sa large gamme de produits en stocks et sur sa capacité à les livrer dans un délai court. Il est aussi en mesure de réaliser quelques opérations légères de transformation comme du découpage ou du perçage.

Cours des métaux lissés

La

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

19,080 EUR Euronext Paris -2,15%

1 commentaire

  • 01 juillet 14:59

    1740 Million de CA et 46.2Million de profit soit 2.6%, ou ils "optimise" ou ils sont vraiment Mauvais... En dessous de 5% faut que le Fisc les Allume par principe


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Eric Mouzin, le père d'Estelle Mouzin, arrive à la cour d'assises pour assister au procès de Monique Olivier, ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, le 14 décembre 2023 à Nanterre, près de Paris  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 04:00 

    Tout a-t-il été fait pour retrouver Estelle Mouzin ? Le tribunal judiciaire de Paris rend mercredi sa décision sur l'assignation de l'Etat pour faute lourde et déni de justice par le père de la fillette, victime de Michel Fourniret disparue il y a plus de 20 ans. ... Lire la suite

  • Qui succédera à "Houris", le roman de Kamel Daoud sacré en 2024 ? L'Académie Goncourt dévoile mercredi une première sélection de 15 romans, dont l'un décrochera en novembre le plus illustre des prix littéraires français ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 03.09.2025 03:52 

    Qui succédera à "Houris", le roman de Kamel Daoud sacré en 2024 ? L'Académie Goncourt dévoile mercredi une première sélection de 15 romans, dont l'un décrochera en novembre le plus illustre des prix littéraires français. Attendue en début d'après-midi, la liste ... Lire la suite

  • OpenAI va instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 03.09.2025 03:15 

    L'entreprise américaine OpenAI a annoncé mardi qu'elle allait instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT, après que des parents américains ont accusé fin août cet agent conversationnel d'avoir encouragé leur enfant ... Lire la suite

  • Dans cette photo d’illustration, des logos de Google Chrome sont affichés sur un écran de téléphone, le 21 novembre 2024 à Austin, au Texas ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Brandon Bell )
    information fournie par AFP 03.09.2025 02:33 

    Google a échappé mardi à l'obligation de se séparer de son navigateur Chrome, réclamée par le gouvernement américain mais rejetée par un juge de Washington, qui lui a toutefois imposé de partager des données de recherches avec ses rivaux pour rééquilibrer la concurrence. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...