Aller au contenu principal
Fermer

J&J va investir 2 milliards de dollars pour stimuler la production aux États-Unis, alors que les droits de douane sur les médicaments se profilent à l'horizon
information fournie par Reuters 22/08/2025 à 06:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 4 pour indiquer que l'unité s'appelle Fujifilm Biotechnologies, et non Fujifilm Diosynth Biotechnologies)

Johnson & Johnson JNJ.N a déclaré jeudi qu'il investirait 2 milliards de dollars en Caroline du Nord dans le but d'accroître sa présence manufacturière aux États-Unis face aux taxes imminentes sur les importations de médicaments proposées par l'administration du président Donald Trump.

De grands fabricants de médicaments, dont Eli Lilly LLY.N et AstraZeneca AZN.L , se sont également engagés à débourser des milliards de dollars pour accroître leur présence aux États-Unis en réponse aux efforts de Trump, y compris les menaces de droits de douane.

Au début du mois, M. Trump a déclaré qu'il prévoyait d'imposer des droits de douane progressifs pour le secteur pharmaceutique, qui pourraient commencer à un niveau modeste et finir par atteindre 250 %.

Jeudi, J&J a déclaré avoir conclu un accord de 10 ans avec Fujifilm Biotechnologies , un développeur de médicaments à façon basé à Tokyo, pour son usine de fabrication de plus de 160 000 pieds carrés à Holly Springs, en Caroline du Nord, ce qui créerait environ 120 nouveaux emplois.

En avril, Fujifilm avait signé un accord de plus de 3 milliards de dollars avec Regeneron REGN.O pour fabriquer et fournir des produits pharmaceutiques à la société américaine sur son site de Caroline du Nord pendant une période de 10 ans.

J&J devrait également annoncer dans les mois à venir des projets d'installations de production supplémentaires aux États-Unis et d'expansion des sites américains actuels.

Le conglomérat du secteur de la santé a déclaré en mars qu'il augmenterait ses investissements aux États-Unis de 25 % pour les porter à plus de 55 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années, y compris pour une usine distincte à Wilson, en Caroline du Nord.

Valeurs associées

13 757,000 GBX LSE -0,57%
1 045,330 USD NYSE -1,20%
205,370 USD NYSE -0,07%
742,0000 USD NASDAQ -1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salvador Nasralla (C), candidat à la présidence du Honduras pour le Parti libéral (PL) lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa le 2 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:33 

    Le comptage de l'élection présidentielle au Honduras a repris mardi après une interruption, et le candidat de droite soutenu par Donald Trump est désormais second, mais toujours au coude-à-coude avec l'autre prétendant de droite, la star de la télé Salvador Nasralla. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:29 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Vue de l'Assemblée nationale en séance, le 27 novembre 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:05 

    Les députés ont recommencé mardi à plancher sur le projet de budget de la Sécurité sociale, à l'avenir très incertain, avec encore des compromis à trouver à gauche et une coalition gouvernementale qui affiche ses divisions. En l'état, "on ne peut pas voter pour" ... Lire la suite

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...