Aller au contenu principal
Fermer

Iveco et PlusAI étendent leur partenariat avec des essais de camions autonomes en Espagne
information fournie par Reuters 12/01/2026 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La startup PlusAI, spécialisée dans les camions à conduite autonome, a déclaré lundi qu'elle lancerait le premier programme d'Europe du Sud visant à tester des camions autonomes lourds, en élargissant son partenariat avec la marque IVECO du groupe Iveco.

Le programme développera deux camions IVECO S-Way équipés du système de conduite autonome de niveau 4 de PlusAI sur un itinéraire de fret d'environ 300 km entre Madrid et Saragosse, avec des tests commençant en 2026 et un opérateur de sécurité à bord.

Les essais seront réalisés avec l'opérateur logistique espagnol Sesé et le gouvernement régional d'Aragon. PlusAI, dont le siège se trouve dans la Silicon Valley et qui a des activités en Europe et aux États-Unis, collabore avec Iveco depuis plusieurs années dans le cadre de recherches et d'essais conjoints.

PlusAI se dirige vers une cotation publique prévue sur le Nasdaq par le biais d'un regroupement d'entreprises avec la société Churchill Capital Corp IX CCIX.O , qui devrait être finalisé au cours du premier trimestre de 2026.

Iveco devrait être retiré de la cote après que l'indien Tata Motors TAMO.NS a annoncé en juillet qu'il rachèterait la société dans le cadre d'une transaction de 3,8 milliards d'euros.

Valeurs associées

18,820 EUR MIL -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.01.2026 17:38 

    Le ministère de l'Economie a affirmé lundi n'avoir reçu "aucune demande" d'autorisation préalable d'investissement étranger de la part du groupe pharmaceutique américain Eli Lilly concernant la biotech française Abivax , démentant un article de La Lettre. "Aucune ... Lire la suite

  • Bernard Arnault à Paris, le 12 janvier 2026. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.01.2026 17:35 

    Bernard Arnault, PDG du numéro un mondial du luxe LVMH , a été installé lundi à l'Académie des sciences morales et politiques Le milliardaire avait été élu en décembre 2024 au fauteuil numéro un de la section "Economie politique, statistique et finances" auparavant ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.01.2026 17:33 

    Le brasseur néerlandais Heineken a annoncé lundi le départ surprise de son patron, Dolf van den Brink, alors que l'entreprise fait face à un recul de ses ventes dans un contexte économique morose. "Après près de six ans à la tête de Heineken, durant lesquels il ... Lire la suite

  • Des seringues avec des aiguilles sont visibles devant un logo Moderna affiché sur cette illustration
    information fournie par Reuters 12.01.2026 17:20 

    par Patrick Wingrove Moderna a annoncé lundi prévoir un chiffre d'affaires d'environ 1,9 milliard de dollars (1,63 milliard d'euros) pour 2025, proche du haut de ‍sa fourchette prévisionnelle précédente de 1,6 à 2 milliards de dollars, mais bien en-deçà des niveaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...